Anouk est amoureuse de son jumeau. Qui a déjà une jumelle. C'est dingue la vie. Tom est né le même jour qu'elle. Et il a une soeur jumelle, Léa. (J'écris sur un PC, et je ne sais toujours pas faire le "e dans l'o" sur ces satanées bécanes, et ça m'énerve.)

P1020342Elle a fait sa connaissance à la piscine de notre résidence (ben oui, on se la pète grave. Il y a une piscine. Faut dire, quand tu viens en vacances dans la Somme en avril, t'as intérêt à prévoir des solutions de repli au cas - 9 chances sur 10 - où il fasse un temps pourri. Là, il fait un temps de rêve et en plus, on peut se la jouer dans la piscine. La classe internationale, moi je dis.) Il lui subtilisait son ballon. Et moi, je le regardais d'un sale oeil ce petit morveux qui embêtait mon enfant. Faut croire que j'ai oublié comment ça fait de tomber amoureuse.

Anouk le trouve drôle, beau et intelligent. Dans cet ordre. "Il a un très bon vocabulaire et il fait rire les petits !" Et lui aussi est amoureux d'elle. Si, si ! Il l'a dit à sa soeur, qui l'a répété à Anouk.

Anouk est amoureuse et se voit déjà mariée avec Tom. T'y es folle, ma fille ! Anouk est amoureuse (et me donne la permission de vous le raconter), mais moi je suis un peu triste... Parce que je sais que, samedi, il y aura beaucoup de tristesse dans le coeur d'Anouk (c'est dingue le nombre de "e dans l'o" qu'il peut y avoir dans la langue française. C'est un complot ou quoi ?).

Mais, que vois-je ? La voiture de ses darons est immatriculée dans le Val-d'Oise. Les petits amoureux de la banlieue nord nés le même jour pourront-ils se revoir après les vacances ?