Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
28 avril 2010

JE ME SUIS MISE AU VERT, EN SOMME

Je me suis trompée de jour... En réservant, je veux dire. J'ai réservé à partir du 26 et suis arrivée le 24. Après deux heures de trajet, nantie de deux pépettes impatientes de parvenir à destination, et de bouffe qui doit retrouver ra-pi-de-ment le chemin du  frigo, j'apprends que ma résa ne prend effet que le lundi 26 et que la résidence est pleine à craquer !

Grand moment de solitude... J'ai toujours eu un problème avec les dates. Limite si je me rappelle l'anniversaire des pépettes.

Heureusement la fille à la réception me dégotte un plan de secours à une demi-heure de là. Ca va me coûter la peau des fesses, mais au moins, je ne dois pas retourner à Epinay avec ma cargaison de bouffe.

Alors, nous avons passé deux jours idylliques dans une petite maison, dans le secteur du Marquenterre. Entourées de chevaux magnifiques, des Hensons.

P1020220

Nous avons fait une grande balade à vélo. Vu plein d'oiseaux, dont des cigognes, majestueuses, et des cygnes, majestueux tout pareil. Et d'autres, dont j'ignore le nom, mais majestueux aussi (ici c'est la ouate, je n'ai que quelques mots à mon vocabulaire). Les filles ont pêché des grenouilles. Enfin, UNE grenouille.

P1020267

Puis nous avons redéménagé, à la force de mes petits bras musclés. Depuis le lundi 26, 15h00, nous sommes dans un joli chalet tout confort, avec vue imprenable sur un golf. C'est dingue la place que ça prend, un golf, et tout ça pour quelques gros friqués tout mous. En deux jours, c'est tout juste si j'ai vu dix mecs parcourir le gigantesque terrain. Je me suis toujours demandé quel sport pouvait être plus débile que le foot... je crois que je viens de découvrir un sérieux challenger. A deux extrémités du spectre de la connerie, mais, c'est bien connu, les extrêmes se rejoignent.

C'est magnifique, la baie de Somme. Des nuances de vert à l'infini. Infiniment reposant. En fait, en venant ici, je me suis mise au vert.

On a vu la mer aussi. Sous le soleil en avril. Le truc exceptionnel de chez exceptionnel. On a le cul bordé de nouilles, comme on dit par chez moi. En revanche, les phoques nous ont posé un lapin. Ils devaient être là, à attendre patiemment le touriste, à marée basse, à la pointe du Hourdel. On a fait quarante bornes pour voir un banc de sable et des mouettes qui se foutaient de nos gueules. Bonjour l'arnaque touristique. Fuck the phoques ! Ca aurait pourtant eu de la gueule une photo de phoque sur ce blog. Heureusement, me reste mes filles, pas du genre à me faire faux bond, comme ces crétins de mammifères marins.

P1020284

P1020311

P1020316

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour les phoques, ce n'est pas à marée basse qu'il faut les voir (là il sont très loin en mer) mais 2h avant la marée haute jusqu'à 2h après et avec au minimum des jumelles. Il faut aussi voir le coefficient de marée qui joue : si il est faible là aussi ils seront loin. Ils remontent avec la marée, se repose sur des bancs de sable, sont dans l'eau à marée haute si il n'y a plus de sable et a nouveau sur un banc de sable à marée descendante avant de le quitter pour la mer.
B
Peut-être, mais tu leur additionnes une foule de souvenirs qui font une bien belle ...Somme.
K
@Cibou : en ce moment, comme j'écris pas des masses, j'aime bien faire un peu de provo gratuite pour attirer le lectorat mouvant... ;)<br /> <br /> @Akynou : au moment où j'écris, j'ai le fameux golf sous les yeux. Toute la journée, il y a des tracteurs qui passent, remplis de fumier pour certains, pour l'entretenir. Et je n'aperçois qu'un pékin sur tout ce terrain... Ca me paraît qd même quelque peu disproportionné.<br /> <br /> @Croissant15 : et encore, là on ne voit que la Chantilly qui n'est pas tombée sous la table !<br /> <br /> @Mab : retiens aussi la pâte ! Délicieuse la pâte...<br /> <br /> @Valérie : oui, mais des gaufres, tu en trouves partout. Tandis que les phoques... :)
V
Oui moi aussi, rien a fiche des phoques mais la chantilly Ahhh la chantilly.<br /> <br /> J'ai tellement ri, j'ai tout lu à mon fils :)
M
Tout le reste n'a aucune importance, je ne retiens que la chantilly Majestueuse, j'en veux! et beaucoup.
Publicité