Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
13 janvier 2010

GEL BLUES

J'avais toujours pensé qu'à partir du solstice d'hiver les jours rallongeaient par les deux bouts. Un peu le matin et un peu le soir.
je n'ai découvert que tout récemment que, jusqu'à la fin décembre, le soleil s'obstinait – l'enfoiré de mes deux – à se lever de plus en plus tard. Et n'offrait qu'une petite minute supplémentaire en sus chaque soir. Or, le détail est d'importance lorsqu'on quitte la maison à 8h05 et qu'il fait sombre comme dans la conscience d'Eric Besson. Putain d'hiver qui n'en finit pas, alors qu'il a à peine commencé.

Jamais, je dis bien jamais, je n'irai aux sports d'hiver ! J'aime pas le froid, j'aime pas quand ça grimpe, j'aime pas les téléphériques, j'aime pas les doudounes, et j'aime pas le vin chaud et la fondue au fromage.  J'aime juste un tout petit peu la neige pour faire des batailles de boules avec mes filles, mais là c'est bon, j'ai eu ma dose.

Enfin, l'amélioration commence à devenir sensible. Chaque jour, sur le site de Météo France, je regarde les heures de lever et de coucher du soleil. Et ces petites minutes gagnées sur l'obscurité me mettent du baume au cœur. Vivement qu'il fasse jour lorsque nous partons pour l'école. Vivement qu'il ne fasse pas encore nuit lorsque je quitte le travail. 

J'ai dû être ourse dans une vie antérieure. S'il ne tenait qu'à moi, je me planquerais sous la couette (j'ai pris goût au confort depuis ma réincarnation) et j'hibernerais jusqu'au mois de mars, avec mes petites lovées contre moi.

hibernation_ourse_et_ourson

PS qui n'a rien à voir : ce soir, prière de ne pas me déranger entre 21h00 et 23h30, pour cause de Mentalist.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
en essayant de regarder Mentalist... Je n'ai pas accroché.Tant pis.
M
Moi, si je pouvais, je ferais CROIRE que j'hiberne (notamment à l'anpe, ou à mon employeur, c'est selon) et en fait j'irais les jours de soleil me promener quand même un peu, bien emmitouflée...<br /> (en plus, le problème de la vraie hibernation, c'est qu'on n'est pas censé manger, et c'est quand même super dommage)
P
Beuh ... ben, moi j'aime bien l'alternance des saisons ... et j'aime les saisons qui en sont de vraies : froid l'hiver (et les bons chocolats au chaud chez soi), chaud et beau l'été (et les verres de grenadine, au frais sur la terrasse) ...<br /> bon hibernation ...
M
J'aime pas le froid, mais j'aime bien le vin chaud.<br /> Tu as dû bien (trop ?) souffrir des hivers auvergnats.
A
J'étais comme toi à surveiller la moindre minute de jour en plus. MAis curieusement, depuis que je suis à Tours, j'en souffre beaucoup moins. Sans doute parce que la plupart du temps, je sors du boulot alors qu'il fait encore jour que je ne m'enfouis plus sous terre pour mes transports et que les journées ensoleillées sont plus nombreuses ici
Publicité