Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
16 décembre 2009

FEE D'HIVER

Il y a des matins où :

- il fait -5 °C sous abri ;
- Anouk a piscine ;
- Claire fête son anniversaire dans sa classe. Sa maman adorée de son cœur a donc acheté un moelleux au chocolat chez Paul et 23 petits sachets de bonbons à Monoprix pour les nains de sa classe ;
- Claire a en charge Achille, le doudou géant de la classe, qu'il faut rapporter sans faute ce jour-là.

Dans les frimas assassins du jour naissant, il faut donc penser à prendre:
- deux cagoules et une casquette à carreaux ridicule ;
- trois paires de gants non dépareillées ;
- un cartable de CE2 ;
- un sac de piscine garni d'un maillot de bain bleu à pois, d'une serviette orange, d'une paire de lunettes roses et d'un bonnet de bain rouge ;
- un gâteau au chocolat géant, avec le ticket d'achat pour prouver qu'il n'est pas périmé (très joueur, il s'est envolé, la vieille dans la rue de Lévis, et j'ai couru d'hier en hurlant "Mon ticket, mon ticket !” Un grand moment de solitude entre les étals de fruits et légumes) ;
- un petit sac à dos rempli de bonbons ;
- un crocodile en tissu (il faudra que quelqu'un m'explique l'intérêt pédagogique de faire circuler une peluche crado d'une famille à l'autre. Peut-être une étude sur la transmission des germes annexes en période grippale… D'ailleurs, il est passé direct à la machine, le crocodile collectif de mes deux. Il était caïman noir de crasse. Ali, un parent d'élève, prétend que cela responsabilise les enfants. Pourquoi il dit ça ? Il en saurien, après tout… Assurément, c'est moi qui ai raison et c'est alligator… Bon, je crois qu'on a fait le tour !).
- une paire de rollers qui sera utilisée pour descendre la rue d'Argenteuil, réfrigérée par la bise qui bat les tempes et creuse les joues (les années passant, j'ai de plus en plus les fesses qui grossissent et les joues qui maigrissent… L'effet de la pesanteur, probablement.)

Eh bien, j'ai juste rien oublié et tout fait comme il faut ! Je vais vous dire: les mamans sont les héros des temps modernes.

(C'était ma minute d'autosatisfaction… Qui dira du bien de moi si je ne le fais pas moi-même !)

A_Cjanvier2006

Claire va avoir 4 ans. L'âge qu'avait Anouk à sa naissance…

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Chez les Winx, les garçons ont zéro pouvoir, d'abord ! Ou alors, ce sont des méchants sorciers ! ;)
C
Bien vu sleabp mais j'insiste, je me sens concerné : winxs, ça s'écrit comment au masculin ?
S
J'ai bien peur qu'elles ne te répondent : "de la science-fiction"...
C
Comment on dit quand c'est l'homme qui fait la fée ???....
M
Tu le sais déjà mais je te le redis là : tu m'impressionne! Les mamans en règle général m'impressionnent, mais là whaouwhaaaa!!!!
Publicité