Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
2 décembre 2009

LE TEMPS QUI PASSE N'EFFACE PAS LE SOUVENIR

Ce week-end, j'ai eu un choc existentiel en regardant un reportage hautement intellectuel sur la tournée d'ex-vedettes des 80's. J'ai donc découvert à quoi ressemblaient aujourd'hui Sabine Paturel, Peter et Sloane ou Cookie Dingler. Et l'immortelle interprète de Juste une mise au point, Jakie Quartz :

jQuartz

Or, la dernière fois que je l'avais vue à la télé, elle ressemblait à ça :

JQuartz2

Et encore, je n'étais pas fan de ce type de musique… (sans déconner !) Mais alors, que sont mes idoles devenues ?

Peter Gabriel avait cette bobine-là lorsque j'écoutais Shock the Monkey :

  Peter_Gabriel

Aujourd'hui, Papy Gab, c'est ce vénérable monsieur, qu'on dirait Paco Rabanne en moins cruel :

PGabriel1    

Et Jim Kerr, le chanteur de Simple Minds, que j'aimais d'amour avec sa coupe mulet (dite aussi coupe MacGyver… toute une époque), tandis qu'il interprétait Don't You Forget About Me ou Someone Somewhere in Summertime.

JimKerr

Il était alors mariée à la cultissime rockeuse Chrissie Hynde.
Aujourd'hui, Jimmy a ce look légèrement moins glamour :

    JimKerr2

Et je pose la question : pourquoi ont-il vieilli à ce point, alors que moi, je n'ai pas changé d'un iota ? (Pas de bol, je n'ai pas de photo sur moi pour vous le prouver…)
Ce midi, je déjeune avec un pote de l'ESJ que je n'ai pas vu depuis… 1990. Lui va me reconnaître tout de suite. Mais moi, sûr que je vais le trouver changé !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Des skins ! Il était pas bien ! <br /> C'est drôle, ce soir en farfouillant dans une vieille boîte pleine de bijoux de pacotille (que je voulais donner à mes filles), je suis tombée sur un billet de concert du Gab, qui datait de 1987. C'était l'époque où il faisait un duo - magnifique - avec Youssou N'dour, qui faisait d'ailleurs la première partie du concert. Et là, je suis sûre qu'il n'y avait pas de skins dans les parages.
G
Je t'adore, tu me fais trop rire!!!!<br /> Surtout que je déteste Peter Gabriel (j'ai une vieille dent contre lui, qui remonte à … 30 ans – hora fugit –). A cette époque, le service d'ordre de ses concerts était assuré par des skins qui n'aimaient pas beaucoup les noirs.<br /> <br /> Comme quoi, il y a une justice sur Terre.<br /> <br /> Merci.<br /> G des bois
M
Dire que tu me fais ce coup-là le jour de mon anniversaire. Je suis obligé d'en faire un billet.
B
pffft ! bises !
B
:-)
Publicité