Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
27 novembre 2009

REVEIL MALIN

Une semaine après le lancement de l'opération “Anouk, démerde-toi toute seule !”, nous pouvons dresser un premier bilan.
Satisfaisant, on va dire. Pour ne pas dire “très satisfaisant”, car nous sommes modestes dans la famille, surtout moi.
Rappelons pour ceux qui auraient raté un épisode (c'est mal) que ce programme avait pour but de rendre les matins moins stressants, en donnant une plus large autonomie à une de mes deux marmottes. La seconde étant généralement plus vive au réveil (c'est une marmotte croisée Zébulon).

Anouk a bien capté le message. Et moi aussi, d'ailleurs (vaut mieux puisque c'était une idée à moi. Si je ne comprenais pas mes propres initiatives, je serais ministre de la Santé) : j'essaie d'être moins interventionniste. Certes, il y a quelques “piqûres de rappel” (ça c'est pour attirer des internautes qui cherchent des infos sur le vaccin de la grippe A, alors que cela n'a rien à voir… Je suis machiavélique), du style : “Anouk, tu ne vas pas quand même pas partir avec ce sac de nœuds sur la tête !”. Mais rien de bien méchant.

On a toutes les trois le nez dans le popotin le matin, mais on stresse moins. Et ça rime en plus. C'est beau, je trouve.

Et pour tout dire, lorsqu'à 8h46 je pose mes fesses dans le train, après avoir réussi à réveiller tout le monde, dont moi (et ce n'est pas le plus facile), avoir fait le petit déj' en écoutant les cauchemars de la nuit (“j'étais dans un toboggan géant et…”), procédé aux ablutions matutinales (brushing foireux compris), préparé ce qu'il y avait à préparer (goûter, affaires de gym, taser), vidé le lave-vaisselle, conduit mes pépettes à l'heure à l'école, le tout sans trop d'énervement, et que cette phrase, elle est bien trop longue, mais c'est exprès, c'est un effet de style pour montrer que ça fait plein de trucs à faire… Eh bien, je ne suis pas mécontente de moi, malgré ma modestie sus-évoquée. 

Et ça permet d'engager la journée sur un bon pied. Youpi, comme qui dirait.


The Morning Song
envoyé par karmara93. - Découvrez plus de vidéos créatives.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu devrais présenter ton travail à Louis de Bassano !
L
Excellente, la vidéo ! Quant à ta réflexion sur Roselyne, on ne peut mieux dire !
B
Bon, je reviens après avoir j'espère vaincu la grippe A(....ben oui, il en faut pour m'empêcher de venir pendant neuf jours...)et combattant encore la pneumopathie qui est pas pa*tie, elle. Et je découvre un clip digne des grandes mères qui se lancent avec succès dans tout ce qu'elles font! Mais...pourquoi tu n'as pas mis de confiture sur la tartine?
C
elle est aussi bonne que la blanquette réchauffée ;)
B
J' aime beaucoup cette vidéo, l' actrice est excellente, la voix agréable .....bravo à toutes les 2 !
Publicité