Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
6 novembre 2009

CARNET DE B.A.L.

Un jour, j'étais jeune et enceinte pour la seconde fois, et j'ai ouvert un blog. C'était en 2005. Je voulais réapprendre à écrire, et laisser une trace écrite de leur petite enfance à mes filles. J'avais à peu près trois lectrices, dont ma cousine, ma belle-sœur et une collègue, qui ne me lisent plus d'ailleurs, les garces.

Après, 20six a perdu huit mois de billets, que je n'avais pas sauvegardés – je suis une méga technocruche, Dotclear ne passera pas par moi ! –, et j'ai migré sur Canalblog. Ce qui n'était peut-être pas la meilleure idée du monde, mais bon c'est fait et puis toc. Même si c'est une plateforme de mémères, dixit une de mes copines…

Je me sentais à la périphérie de la blogosphère. En lisant certains blogs, et en découvrant leur cercle de fidèles, j'avais l'impression de jouer en deuxième division. Puis je suis entrée dans un ou deux de ces cercles que je croyais fermés et j'ai découvert des personnalités derrière les mots. ET j'ai commencé à découvrir des personnes derrière les personnalités. Et à chaque fois, ça l'a fait tout de suite. Il y a d'abord eu Heure-Bleue et son alter égal Le Goût des autres, dont je ne partage pas toutes les options idéologiques (:-)), mais que j'adore !

Il y a Mab, la fidèle, et son doux Maky (qui ne blogue plus). Fauvette et Marloute, abordées à la faveur d'un Paris-Carnets (une expérience non réitérée… pas mon truc). J'avais croisé Chat-Bus dans un contexte mi-professionnel mi-amical (nous avions partagé un déjeuner dans un restau japonais avec des amis communs, et je l'ai retrouvée par hasard en blogueuse abonnée aux mêmes URL que moi). Elle aime Miyazaki et le tricot. Moi un des deux seulement.

Il y a aussi Akynou, avec qui j'ai pas mal de choses biographiques en commun, dont des filles sources d'inspiration. Puis Leeloolène, une jeunette que j'ai néanmoins reconnue immédiatement comme une amie. Et depuis hier, Floh, réfléchie et solaire. Deux jus de tomate dans un bouiboui de la porte Maillot, pas l'endroit le plus funky de Paris, et une conversation chaleureuse de femmes “rebondissantes”.

Il y également Beloubelette, connue en seconde et pas revue depuis le lycée. Et Christophe, copain d'avant lui aussi, devenu ami très cher, via les mails et le téléphone, même si perdu de vue depuis le collège ! Il blogua un temps et, j'en suis sûre, rebloguera. Croissant, amie expatriée dans la lointaine Amérique, mais toujours proche. Et Cibou, l'énergie incarnée, dont je ne connais que la voix… pour l'instant.

PPN, Bérangère, Chiboum, Milky, Lanfeust… je pense que je finirai par croiser votre route. En tout cas, je l'espère. Mon carnet de B.A.L. n'est pas clos. Et en ce moment particulièrement, cette toile amicale est une bénédiction.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
t'as causé de moi, chuis toute chose... mais, moi aussi, j'espère bien ne pas avoir à me contenter de ta voix d'hôtesse de l'air ;)
A
J'espère bien qu'on va y arriver !<br /> <br /> Je parlais de toi avec L'Amoureux samedi, je t'explique.<br /> <br /> On était chez Cult**ra, où on a rencontré la maicresse de Cro-Mignonne.<br /> <br /> L'Amoureux s'étonnait de la coïncidence, pas moi, me disant, instit, vivant dans la région, avec enfant, lieu de sortie possible.<br /> <br /> Et je lui expliquais que ce qui m'étonnait, c'était qu'on ne se soit PAS ENCORE croisées !<br /> <br /> Faut dire, avec tes vadrouilles, on a moins de chances, ces derniers temps, d'y parvenir. Mais t'inquiète, hasard ou choix, on va y arriver !!!<br /> <br /> Et puis moi aussi, je suis contente que les cercles se soient interpénétrés ! Ahaha !
V
Se rencontrer est sans doute bien plus facile à Paris, les blogueuses de province se cachent :D
S
Nous aussi on est drôlement contents d'être dans ta sphère ! Je vote pour un Karmathon et puisqu'on parle de Lille, tiens, y a justement un petit bar spécialisé dans la vodka qu'est pas mal du tout… 
L
@milky<br /> Tu daignerais répondre au téléphone, au lieu de te pointer avec une chemise à repasser, quand tu n'as pas envie de dîner seule ou quand tu as envie de me chercher des histoires, tu saurais quand on va voir "les autres"...
Publicité