Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
21 octobre 2009

UN PÈRE ET GAGNE !

La nomination programmée de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad m'a indignée, comme tout le monde (sauf les habitants de Neuilly où, pour reprendre l'excellente remarque de Montebourg,“une chèvre pourrait être élue avec l'investiture UMP”.)

Et maintenant, c'est la fille de José Bové qui est candidate pour être tête de liste d'Europe Ecologie aux régionales, après le désistement et le soutien personnel de Noël Mamère.
Rien à voir avec le fils Sarko !, protestent Mamère, Cohn-Bendit et la principale intéressée (“Un parallèle indécent”, estime-t-elle), tandis que Frédéric Lefebvre (né à Neuilly) boit du petit lait. Elle, elle a fait des études (elle a une maîtrise en histoire sociale), a bossé dans le milieu associatif, a un passé de militante… Sauf que.

Marie Bové pense-t-elle vraiment, en son âme et conscience, que si elle ne portait pas le nom du moustachu du Larzac, elle serait tête de liste potentielle et pas scotchée à la 32e place et inéligible ?

Quand les gens de gauche se montrent aussi cons que les gens de droite, ou en tout cas nous prennent NOUS pour des cons, ça me donne envie de foutre ma carte d'électrice à la poubelle…

(C'était ma minute poujadiste !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Karmara : Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'elle n'a pas sa place dans les têtes de liste régionale. Connais-tu à ce point le milieu des écolos de gauche de la région Aquitaine pour lui nier cette possibilité, pour savoir si ça fait longtemps qu'elle milite, si elle a déjà pris des responsabilités, si c'est une militante, une responsable politique de ce mouvement local… Moi, j'en sais rien… Comment tu crois que se monte une liste régionale pour des mouvement comme celui-ci : par des alliances entre groupuscules. Si elle représente son mouvement au niveau régional, sa candidature se justifie. Moi, je ne connais pas tous les responsables régionaux de tous les groupuscules qui forment Europe écologie. Alors je me garderai bien d'avoir un quelconque jugement sur la candidature de tel ou tel. Maintenant, elle débuterait en politique, elle aurait une vingtaine d'année, là, oui, je me poserais des questions.<br /> Mais pour en revenir à ce cas précis, d'abord, elle n'est que candidate à la candidature. La liste n'est pas constituée. Ensuite, elle ne se présente pas dans un fief qui lui serait gagné d'avance (c'est pas Neuilly pour les Sarkozy). L'Aquitaine n'est pas le berceau des écolos ni le fief de Bové. Donc si elle est choisie, elle devra se battre, faire campagne sur un terrain qui ne lui est pas acquis.<br /> Eh bien, des femmes qui prennent des têtes de liste dans des zones où elles ont toutes les chances de perdre, je ne dirais pas d'elles qu'elles sont favorisées en quoi que ce soit. Si elle avait une chance, tu penses bien que Mamère n'aurait pas laissé sa place. Elle sera quoi, au mieux conseillère régionale. Tu parles d'une sinécure. En attendant, elle va se prendre une campagne dans la tronche, et ce n'est pas qu'une partie de plaisir.<br /> <br /> C'est ça qui me sidère, c'est ce goût de la flagellation, le plaisir de se faire du mal. Tous pourris, tous salauds… Ce n'est pas parce qu'on n'a pas entendu parler de quelqu'un avant (et soyons clair, parce que les médias n'en ont pas parlé), qu'il n'a pas d'existence politique locale. <br /> Pourquoi Miss Bové n'aurait-elle pas le droit de faire de la politique et d'avoir de l'ambition, de se faire élire, etc. Parce qu'elle est la fille de José Bové ? Comment prend-on goût à faire de la politique ? Eh bien la plupart du temps, parce que dans notre entourage il y a des proches qui en font. En général, soit ça te dégoute, soit ça te fascine. Et là je crois qu'elle est tombée dans la marmite… <br /> <br /> Comparer les deux affaires, pour moi, c'est comme mélanger cocos et zabricots, comme on dit en créole.<br /> <br /> Et puis la morale, ça n'a rien d'humain. Mais ça, c'est un autre débat. :-) Et pardon pour le squat
K
C'est la morale qui me meut…
A
Ah ben je ne voyais pas ça sur le même plan. La miss Bové, elle a quand même une dizaine d'années de plus avec le parcours qui va avec. Alors sans doute, son nom sera un accélérateur, un petit peu. Mais elle se présente devant des électeurs qui peuvent dire non (contrairement à ceux de l'E P A D).<br /> <br /> Après, il faut voir son programme, son discours, je ne l'ai pas encore entendue elle, et je n'aurais d'idée définitive sur le sujet que quand j'en saurais plus sur le contenu.
C
Moi chuis ben d'ac avec toi...<br /> J'ajouterais que nous vivons dans un monde de procés d'intentions, de haine et de misère intellectuelle.....<br /> Quel que soit l'ampleur de la mauvaise idée de Sarko fils, elle est trés loin de la bassesse, de la haine, du fiel que les responsables du PS ont vomit sur cette affaire (directement proportionnée à la veulerie des responsables UMP il est vrai).<br /> Les concours de connerie ont ça de génial, que ce sont des jeux de "qui perd gagne" à ce jeux, le PS a ENCORE gagné....
K
Je te réponds vite fait, Akynou.<br /> <br /> Qu'elle soit militante, je trouve ça noble. Mais qu'elle joue les vierges outragées en affirmant que sa place probable EN TETE de liste n'a rien à voir avec son patronyme, je trouve ça terriblement méprisant pour l'intelligence des électeurs. Se leurre-t-elle elle-même ? Ce qui démontrerait qu'elle n'est pas plus intelligente que le fils Sarkozy. Et ça c'est pas bon signe sur ses capacités à diriger une liste !<br /> <br /> J'ai une sensibilité nettement de gauche, ce qui ne m'empêche pas d'être indignée qd des responsables de ce bord font montre d'un manque d'intégrité et d'un sentiment d'impunité, quel que soit le niveau de leurs responsabilités politiques.
Publicité