Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
3 septembre 2009

IRRITATION RENTREE…

I'm a very bad mother (ça le fait plus mieux chic en anglais…). Pensez ! Je n'ai pas pris ma journée pour la rentrée de mes filles. Pire, c'est leur père qui les a conduites à l'école ce matin.
C'est en tout cas ce qu'on m'a laissé entendre au travail. Notamment, des personnes qui n'ont pas d'enfants.
“Mais Machine, elle a pris sa journée, elle ! Pas toi ?
– Ben non, pas moi. Je préfère prendre un mercredi et passer vraiment la journée avec elles…” (ou un vendredi pour me faire une journée farniente et un week-end prolongé… non, je rigole).

Une autre :
“Alors cette rentrée ?
– Ben, je le saurai ce soir.
– Moi, je connais des enfants qui ne dorment pas du tout la nuit précédente, qui sont angoissés, qui vomissent…
– Pas les miennes… Elles étaient ravies d'aller à l'école. Anouk voulait même faire sonner son réveil à 5h30 de peur d'arriver en retard !

Pourquoi cette manie de toujours culpabiliser les mères ? Surtout de la part d'autres femmes. M'étonnerait qu'on ait demandé à beaucoup de papas aujourd'hui : “T'as pas pris ta journée ? C'est la rentrée pourtant!” Ceci posé, c'est vrai que j'ai hâte de retrouver mes filles pour leur demander : “Alors, cette rentrée, comment ça s'est passé ?”

Edit (sans Marcel) : “Alors, comment ça s'est passé, vous avez fait quoi ?” “J'ai mangé du cordon-bleu avec des zaricots verts !” “Bon… Et toi Anouk ?” “Maman, t'as acheté cinq cahiers à petits carreaux, alors qu'il faut des grands carreaux !”
Des Clairefontaine, en plus. Et quinze euros pour ma pomme. Youpi !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pour sa première rentrée (et la mienne), je l'ai laissé en vacances !!!
F
Tu as raison, les clichés sur les mères ont la peau dure !<br /> La rentrée ce n'est quand même pas une maladie grave !
A
Quand je t'ai lu, j'ai cru que c'était une demande de la maîtresse. Depuis que Lou est au Collège, je vois tellement d'exigences débiles que je suis prête à croire tout et n'importe quoi :-)<br /> Lou a environ deux cahiers par matière et comme le 21/29,7 n'est pas assez lourd, les profs exigent le format au dessus. Plus les livres, je ne te raconte pas le poids que porte ma puce tous les jours. Si au moins on habitait devant le collège, mais nous sommes à une demi heure de marche à pieds. Moyennant quoi, malgré le fait qu'elle soir grande et sportive, elle a super mal au dos, et elle est complètement déformée d'un côté avec une épaule plus basse que l'autre. A m'énerve. <br /> Cela dit, y en a en primaire qui abusent légèrement aussi. Mais c'est plus rare.
B
Ce sont des personnes qui ont trop de temps pour se mêler des affaires des autres mais aucun moment pour se consacrer aux autres!
K
J'avais pris une journée, l'an passé, pour la première rentrée de Claire. D'autant qu'elle n'allait à l'école que le matin, les premiers mois. Ce qui me saoule, ce sont les remarques culpabilisantes. En général, on a droit à tout et à son contraire. La personne qui te dit que tu fais faire trop de trucs à tes enfants ! Et celle qui te reproche de ne pas attendre le cher petit à la grille de l'école tous les jours. Personnes qui ne savent pas ce qu'est la gestion d'une famille au quotidien, soit parce qu'elles n'ont pas d'enfants, soit parce qu'elles sont hyper aidées.
Publicité