Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
26 août 2009

UNE VIE PAR ANNONCE

C'est une annonce dans une boulangerie de la rue des Batignolles. “Cherche étudiant(e) pour garde enfant de 7 ans (CE2), une semaine sur deux. De 18h00 (sortie de l'école), à 20h30, voire 21h00. Devoirs faits à l'étude, il faudra faire à dîner, jouer… L'idéal serait un(e) étudiant(e) parlant anglais. Me contacter au 06 XX XX XX XX ou par mail: Hubertdesaintmachin@hotmail.com”.

Il était une fois un couple de la bonne société qui s'était aimé, sous les vifs encouragements de leur famille respective. Ils avaient dû se rencontrer sur les bancs de Sciences-Po ou lors d'une sortie avec des amis communs. Un truc dans ce genre.

De leurs amours naquit une petite Sixtine ou un petit Charles. Sixtine/Charles était blond(e), comme maman, et intelligent(e), comme papa. Ou l'inverse. Il(Elle) avait sauté le CP, car maman lui avait appris à lire quand il était à la maternelle. Mais un jour, papa et maman décidèrent de se séparer. Papa passait tout son temps au travail. Disait-il. Maman, elle, se retournait sur ses jeunes années et se disait qu'à 35 ans, elle n'avait pas vécu grand-chose. Ils optèrent pour la garde partagée. C'est peut-être maman qui le souhaitait : “Tu verras un peu ce que c'est de s'occuper d'un môme au quotidien !” Peut-être papa : “J'ai le droit, moi aussi, de passer du temps avec CharSix et de participer à son éducation !

Mais papa devait continuer à travailler beaucoup. D'autant qu'il avait une grosse pension alimentaire à verser. Les semaines où il avait CharSix la maison, il le(la) voyait une demi-heure le matin, le temps d'un petit déj' express (Hubert avalait deux tasses de café et deux gélules de Magné/B6) et quelques instants, avant le coucher, le temps d'un gros câlin. Heureusement qu'il restait les week-ends. Un week-end sur deux. Heureusement, Tracy, la baby-sitter, était parfaite. CharSix s'était beaucoup attaché(e) à elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
p'têt que grâce à toi, il va trouver le grand amour :)
K
Quand je suis allée à la boulangerie pour noter le txt de l'annonce, la petite vendeuse m'a dit : "C'est un monsieur très gentil… Je pense que c'est une bonne place !” J'étais embarrassée qu'elle "donne vie" à cette personne. Alors que j'avais l'intention d'en faire un “objet” rédactionnel… J'avais un peu honte, en fait.
B
t'écris la suite...c'est un sitcom ?
S
J'espère que la mère n'a pas mis la même annonce dans la boulangerie du quartier voisin, pour ses semaines de garde à elle...
I
t'as quoi contre les gens qui se sont rencontrés à Sciences Po ? ;-))))<br /> en lisant cette annonce je voyais plutôt le couple où personne n'a choisi de "mettre sa carrière entre parenthèses" pour s'occuper des enfants, où maman comme papa sont surbookés, tu comprends entre les conf call avec les US et le décalage horaire et les cours de pilates... bref, Charsix reste un peu sur le carreau mais quelle chance d'apprendre l'anglais si jeune !...
Publicité