Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
6 août 2009

MAL DE MERE

Dans le petit matin blême, j'ai laissé ma fille partir avec sa grosse valise rouge à fleurs et à roulettes. Elle portait un blouson à capuche, avec des petits cœurs roses et verts. Il faisait frisquet et elle avait mis la capuche. Son visage paraissait plus menu encore.

Lorsque le type qui dirigeait les opérations a dit : “Bon maintenant les parents, il va falloir partir…”, ça m'a fait une boule dans le ventre. Le genre qui actionne directement les glandes lacrymales. Comme une boule de flipper qui tope l'extra-balle. J'ai vu que ça faisait le même effet à Anouk, alors je me suis regroupée vite fait. J'ai dit : “Il y a encore des familles qui ne sont pas là. Je reste cinq minutes encore.” Puis j'ai senti qu'il était temps qu'elle se mêle aux autres enfants. Pour trouver les copines avec lesquelles elle ferait le voyage en car, et avec qui elle partagerait peut-être son dortoir.

On s'est fait un câlin et on s'est dit des mots doux d'au revoir.

Tandis qu'elle s'éloignait, je lui faisais de grands coucous, avec cette absence de retenue qui caractérise les mères émues. Mais elle ne me regardait pas. Elle était déjà au milieu des autres enfants. Elle s'est quand même retournée rapidement pour vérifier que j'étais toujours là. M'a fait un signe discret, presque embarrassé.

Il était 6 h 45. Le matin était juste un peu moins blafard. Je suis retournée à la maison boire un thé, avant de partir au travail, plus tôt que d'habitude.

Claire est en Normandie avec ma belle-mère, pour une semaine. Mais c'est pas pareil… je délègue en toute confiance. Première colo d'Anouk, première fois que je lui lâche vraiment la bride. Et j'ai du mal, misère que j'ai du mal… du mal de mère.

anoukanglet

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu peux écouter Clarika chanter "lâche-moi", une ode à sa fille, c'est doux et prenant et c'est de circonstance... Les miennes sont parties une semaine chez mon ex-mari pendant que je fais la fête, et je t'avouerai que cela fait un bien fou !
T
ben dis donc! j'en suis toute émue!<br /> ça me ramène bien des années en arrière, ou je scrutais le minitel (yavait des infos par minitel dans certaines colos ) et je ne m'eloignais pas du telephone, le moins possible<br /> yavait pas encore les portables<br /> et la semaine etait longue, longue....<br /> mais que de choses à raconter au retour...<br /> on est trop con, les mères!
B
Mais regardez-là aussi dans les yeux...vous comprendrez tout! Euh, je parle de Karmara.Pour Marie Drucker, je vous trouve sévère quand même, même si je ne pensais pas devoir la "défendre" un jour. Eh...vous n'avez pas dépassé le débat blond-brun?Je précise je suis brune, et le premier qui dit"mériterait d'être blonde..."(ben il me fait rire!)Et n'oubliez pas les chauves parce que quelque part, faut s'en méfier, on ne sait plus de quelle couleur ils ont été et ça...
A
Premier été sans colo pour les filles. Et je peux te dire que ça me manque… Même si j'avais le blues quand elles partaient, ça me passait trèèèèèèès vite :-)<br /> Et vivement que je retravaille que je cause enfin avec des adultes. Finalement, c'est chiant les vacances de profs ;-)
C
mais dans son moi profond, c'est une vraie brune :)
Publicité