Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
15 juin 2009

TOUR À TOURS

Je suis partie faire un tour à Tours. J'allai rendre visite à Akynou, pour son anniversaire. Akynou a du cœur, une maison chaleureuse, trois filles, un chien, un chat et une ratte bleue. Impressionnante, la ratte. Je pense que c'est une ratte qui se dilate. Mais c'est peut-être une vue de l'esprit, parce que j'ai peur des rongeurs.

Parmi les invités, il y avait Leeloolène. Il ne faut pas mettre deux blogueuses bavardes dans une soirée, elles ont trop de trucs à se raconter… C'est un peu comme deux fans de Plus belle la vie. Ils se remémorent les épisodes précédents, se donnent des nouvelles des personnages secondaires, discutent de la réalisation…

J'ai découvert une super gonzesse. Elle fait partie de ces gens doués qui ne se la pètent pas. Du coup, on ne peut même pas leur en vouloir d'être balèzes en tout. C'est exaspérant, surtout pour une hyène envieuse dans mon genre. Je sais bien qu'en écrivant ça, quasi je l'oblige à dire du bien de moi en retour… De toute façon, c'est indémerdable.

Tôt nous quittâmes la fête, car j'avais réservé une chambre d'hôtel à 60 bornes de Tours. Mon GPS tout neuf me conduisit dans un silo à grains, ce qui me sembla une destination peu probable, malgré mon envie d'arriver. Et quand je voulus poursuivre ma route, il m'intima de faire demi-tour sur le champ, sur un ton qui n'admettait pas la réplique. Deux fois. Espèce de gros connard malpoli.

Je finis par trouver l'hôtel. Il était minuit. Les filles dormaient comme des poutres dans la bagnole. Je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à faire arriver ma grosse valoche et les enfants jusqu'à un deuxième étage sous les toits, surchauffé et sans ascenseur.

J'avais choisi un hôtel tout près du zoo de Beauval, où nous avons passé ce dimanche. Akynou raconte très bien, hélas… Elle avait “vendu” à mes filles l'histoire d'un perroquet du zoo, qui crie “Cacahuète !” aux visiteurs. Pendant le trajet, les filles n'ont parlé que de ce foutu Cacahuète. C'était LA créature fabuleuse à ne pas rater. En arrivant au parc zoologique, nous avons passé au peigne fin toutes les cages à oiseaux pour mettre la main dessus. Et il y a un pacson d'emplumés là-dedans ! Tout ça pour rien. Claire au bord de la dépression nerveuse et Anouk pas jouasse non plus, mais digne dans la peine (Maman, tu m'achètes une glace vanille-caramel ?).
Avant de quitter le zoo, six heures et demie plus tard (! – Futurs parents, vous ne connaissez pas encore votre douleur…), nous avons fait une ultimee tentative. Et soudain :


Cacahuète
envoyé par karmara93 - Découvrez plus de vidéos d'animaux.

Akynou avait parlé d'un perroquet blanc et ce “Cacahuète !” est pour le moins approximatif… Peu probable que ce soit le bon (ou alors Akynou est daltonienne), mais au moins, les filles étaient satisfaites. On peut donc considérer que c'était une bonne journée.

Retour aujourd'hui. J'ai fait une longue halte à Chaumont-sur-Loire pour le Festival international des jardins. J'en ai tiré toute une réflexion sur la différence entre loisirs de pauvres et de riches. Une théorie qui risque bien de révolutionner la sociologie moderne. Et que vous brûlez de connaître, à coup sûr…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@Karmara : De toute façon, Roumanie ou Hongrie, je ne sais pas où ça se trouve, ces pays-là...
A
Non, je travaille en partenariat avec eux, deux fois l'an ! D'où, en voyant les animaux baguenauder, je me suis dit que... ça pouvait être là !
K
@Anne : alors tu as des pouvoirs surnaturels. Ou tu connais bien ce zoo. D'ailleurs, tu l'appelles le "zooparc", ce qui n'est pas usuel… Hmm. As-tu été soigneuse de pingouins dans une vie antérieure ? (celui du zoo était absolument charmant !)<br /> <br /> @PPN : tu veux dire que nous sommes les perruches de la blogosphère ? J'en connais des encore plus bavardes…
P
Akynou, Leelolène et Karmara, tu m'en diras tant, ça a dû faire une sacrée volière !
A
Comment ça, aucun mérite ? Je ne savais même pas que tu allais chez Akynou, ce qui n'est pas tout à fait à 2 secondes de l'entrée du parc de Beauval !!! Je proteste !
Publicité