Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
6 mars 2009

NISSAN, NISSAN, NISSAN, NISSAN, NISSAN, JE T'AIME !

Le week-end prochain, Nissan organise des portes ouvertes pour vendre ses jolies tutures (j'ai vu une pub dans le journal aujourd'hui). L'occasion pour moi de rendre hommage aux qualités commerciales de ses formidables équipes.

Si d'aventure, vous possédez une Nissan Micra “old generation” (le modèle bas de gamme de la marque), et qu'un enfoiré d'automobiliste vous explose votre rétro, en se barrant aussitôt (non, je ne l'ai pas poursuivi. J'avais mes pépettes à l'arrière et étais peu encline à jouer un remake de “Bullitt” dans les rues d'Epinay), sachez que Nissan parviendra à vous extorquer 177 € pour vous le remplacer. Trop forts, ils sont.

136 € pour le rétro + 41 € pour la main-d'œuvre. Lorsque je suis arrivée au garage Nissan, où ma voiture a été immobilisée deux jours, la pièce n'avait pas été remplacée, en dépit de ce qui m'avait été assuré. J'ai donc pu constater que la pose prenait un quart d'heure. 46 € le quart d'heure ! A ce tarif-là, je veux bien me lancer dans une formation de garagiste.
J'ai fait remarquer au chef d'atelier qu'il n'y allait pas avec le dos de la cuillère. Il me fut rétorqué que je n'avais pas à me plaindre, car il ne m'avait compté qu'une demi-heure de main-d'œuvre !

Je suis remontée dans ma voiture, avec mon rétro flambant neuf, et des envies de meurtre, pleine d'admiration pour ces professionnels hors pair. Et à mon tout petit niveau, je suis heureuse de contribuer au sauvetage du secteur automobile – et au maintien des dividendes de ses actionnaires –, non seulement par mes impôts, mais en étant rackettée aussi efficacement.

J'ai pensé qu'un tel sens commercial méritait bien un peu de publicité. Or, j'ai appris que pour être mieux référencé dans les moteurs de recherche, il était recommandé de répéter plusieurs fois certains mots-clés. Et comme, ils le méritent, je ne peux m'empêcher de m'exclamer avec enthousiasme : Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan, Nissan… I love you !
(Mais ça doit être à peu près la même chose chez Peugeot, Renault, Fiat, Toyota, Volkswagen, BMW, Audi, Mercedes, Volvo, Saab, Chrysler…)

 

r_tro


 


 


 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tarmine> Ah ? C'est comme à l'hosto ? Sauf que là, c'est "toute journée entamée est due, quel que soit le moment où la journée est entamée, elle est due.<br /> D'expérience, tu arrives à 20h30, tu passes la journée du lendemain dans une piaule, en fin d'après-midi un médecin passe voir où tu en es, il dit que c'est OK et tu es viré le lendemain matin à 9H.<br /> <br /> Bilan, tu as droit à 54 € de forfait journalier et la Sécu se voit facturer 3 jours d'hospitalisation...
T
dans les garages rattachés à une marque, la demie heure entamée est intégralement payée, c'est une de leurs "lois", c'est ainsi que tu y trouves des heures qui font beaucoup de demies heures, c'est assez avantageux !!!!!(pour eux, en tout cas!)
K
@Ppn : et encore là, c'est au saut du lit ! Si tu me voyais avec des boules et des guirlandes !<br /> <br /> @Marie Bland : je sais... mon père en a eu plusieurs et bien qu'il soit plutôt bricoleur, il s'est fait empapaouter à plusieurs reprises.
M
C'est aussi comme ça chez Citroën, je confirme pour y avoir travaillé pendant 10 ans.
P
Ah je ris de te voir si belle en ce rétro !
Publicité