Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
28 janvier 2009

L’OURS EN PLUS

“T'as menti !
- Non, j'ai pas menti...
- Si, t'as menti. Toi qui prétends être honnête, en particulier dans ton blog, tu as menti dans ton dernier billet.
- ...”

Ok, j'ai menti. Un tout p'tit peu. Certes, nous avons bien acheté un poisson rouge orange, prénommé Gina-Clémentine-Luna-Sardine (pour ses nombreux fans, il est en top forme. Toujours inintéressant au possible, mais très tonique). Les dialogues sont, à peu de choses près, fidèles à la réalité. Le seul (minuscule) écart avec la vérité concerne les motivations qui nous avaient conduits chez Truffaut. Non, nous n'étions pas là pour prendre des graines pour les oiseaux du jardin. Vu que j'en avais déjà acheté le dimanche précédent. Et c'est d'ailleurs ce dimanche-là que j'avais déniché des soldes exceptionnels : -50 % sur des peluches magnifiques.

Un corner entier du magasin envahi par une montagne de nounours de toutes tailles, plus irrésistibles les uns que les autres. J'en ai d'ailleurs offert un, tout mimi, à Claire. Mais j'avais aussi repéré un ours taille XXL. J'ai fait l'erreur de le serrer contre moi, juste pour voir quel effet ça faisait. Et là, je ne sais pas ce qui m'a prise, j'ai failli partir en courant en abandonnant lâchement mes enfants, mon nounours dans les bras...

Pas touche !

Je me suis reprise in extremis, car je suis une personne raisonnable : je sais bien que la police m'aurait retrouvée, difficile de passer inaperçue avec une peluche de la taille de Mimie Mathy dans les bras ; je l'ai reposée, la mort dans l'âme, j'ai pris mes filles par la main et suis allée payer mes graines.

Mais dans la semaine qui a suivi, sommée de donner une idée de cadeau pour mon anniversaire, je me suis écriée : “Le nounours géant !”

Donc, dimanche, nous sommes revenus de Truffaut avec un mini-poisson et un maxi-ours. Arrivées à la maison, les filles ont commencé à se disputer Prosper (il est couleur pain d'épice). Je les ai prises entre six-yeux : “Que les choses soient claires... Je veux bien vous le prêter de temps en temps, et si vous êtes sages, mais c'est MON nounours !” Elles se sont trouvé un autre sujet de bisbilles dans les 10 secondes (“Non, Claire, c'est pas à toi, c'est MON poudrier magique Totally Spies !” Je me demande de qui elles tiennent, ces deux harpies…), et la question était réglée.

Pensais-je... Mais hier soir, sur le canapé, leur père s'est saisi prestement de Prosper avec l'idée manifeste d'en faire un oreiller ! Mais moi aussi j'ai fait du handball, bordel ! Je lui ai arraché le ballon l'ourson des mains, et j'ai filé à l'autre bout du terrain salon. Moi vivante, personne ne touchera un poil de mon ours !


sardineourg


PS : les conseils pour l'élevage de nounours en captivité sont les bienvenus (Sardine m'a valu plein de commentaires, alors je tente le coup avec Prosper…)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jai été Barman quelques années, ce qui vaut une expérience de psy trés convenable, ouarf !<br /> JE N'HABITE PAS SUR LES FESSES DU MONDE !!!! Par contre, j'ai bossé un an dans votre asile de fou géant avec un cure dents en acier de 300 m au millieu... et franchement, je suis mieux à Toulouse !
B
il est posé sur quoi l'aquarium, une plaque chauffante ??? sinon l'est très mignon Prosper !
P
ce sera mon seul commentaire.
P
Ppn : Une Petite Poule Noire qui pérore du haut de son perchoir. Je pensais que tu le savais, depuis le temps...
L
Et on trpuve des trucs genre Cuol Illa ou Lagavulin sur sa montagne ?<br /> Elle est où ? Je déménage illico !
Publicité