Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
20 octobre 2008

A PERFECT DAY

Je me rappelle, quand j’habitais Paris (dans une autre vie), il y avait des pubs dans le métro qui vantaient les attraits du Val-d’Oise. « Mouarf, mouarf ! songeais-je alors. Qui aurait l’idée saugrenue d’aller jouer les touristes dans le 9-5 ? » Ben moi, une poignée d’années plus tard. Je suis tombée amoureuse d’une région qui s’appelle le Vexin (celui qui demande : « C’est efficace contre la rage ? », je le mords pour qu'il se rende compte par lui-même !) où la munificence de la nature le dispute à la richesse patrimoniale (je devrais faire des piges pour l’Office du tourisme, moi !). Ce week-end, c’étaient les Journées des métiers d’art dans toute la France. La Maison du Vexin proposait une exposition à partir de tabourets « customisés » par des artisans de la région et donnait la liste de ceux qui ouvraient leurs portes ce week-end. La Maison du Vexin, c’est un joli château situé dans le joli village de Théméricourt, avec un joli parc où on a joué à colin-maillard sous un joli soleil. Comme dirait ma copine Myriam : « Dans ton blog, vous êtes la caricature de la parfaite famille hétéro. » Clair que c'est loin d'être parfait, ma poule. Mais certains moments sont pas mal... A la Maison du Vexin, nous avons eu un coup de cœur pour le travail d’un jeune couple de céramistes, Caroline Wagenaar et David Leroy-Terquem. Crétine que je suis, je n’ai pas pris de photo de leur top tabouret. Leur atelier se trouve à Bailly-l’Aillerie, à une dizaine de kilomètres de là. Sur place, ils nous ont expliqué comment ils travaillaient, montré leurs outils. On a quand même fait gaffe qu’Anouk et Claire ne mettent pas trop le waï (l’une des visées de cette visite était de montrer à Anouk une catégorie de métiers qu’elle ne connaît pas. Trop occupée à jouer avec le chien du couple, cela lui est passé largement au-dessus de la tête... Elle est encore trop pépette pour se préoccuper de ce genre de choses et c'est pas plus mal). On a été épatés par la qualité et l’originalité de leurs réalisations. Ils ont été super accueillants, sans visée commerciale immédiate, puisqu’ils nous ont dit d’emblée qu’ils étaient en phase de production et n’avaient rien à vendre. Mais si on a un peu de sous, d’ici la Noël, on leur commandera un miroir pour la salle de bains...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois que tu exploites ton homme.... Et sinon, c'est remboursé par la Sécu ton périple dans le Vexin ?
L
HB> t'es sûre que c'est pas l'herbe qui ne repousse pas ?<br /> Il y en a qui vraiment aimés par les Huns et haïs par les autres...
M
Le montage vidéo est SUPER!!!<br /> Bravo!!!
H
Je ne sais pas comment il a réussi à te commenter, il est dans la cuisine depuis notre retour. Je suis d'accord avec Mab, la terre ne repousse pas après son passage...
M
Difficile de passer après le Goût...donc je ne dis rien.
Publicité