Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
20 septembre 2008

Jeu est un autre

Voici ma participation au jeu lancé par Akynou, consistant en un diptyque. 1re phase : écrire une histoire à partir de la photo choisie par Akynou ; 2e phase : illustrer un texte choisi par ses soins (tiré, en l’occurrence, du blog de Luciole). 1. Je sais, j’ai merdé. Putain. J’ai essayé de me justifier, comme un con : – C’était juste un soir. J’étais dans le cirage. J’avais picolé... – Un soir de plus... – C’est la dernière fois ! – C’est la goutte d’eau... – La goutte de vin, plutôt... Ça ne l’a pas amusée. – Donne-moi une dernière chance, s’il te plaît. Elle m’a regardé d’un air désolé, presque avec pitié. Elle a bafouillé : – Non, cette fois c’est... trop toird. C’est sous le coup de l’émotion que sa langue a fourché. J’ai voulu la prendre au mot. Je me suis allongé sur le bitume pour la faire marrer. Les autres fois, c’est toujours en la faisant rire que j’ai rattrapé le coup. Mais cette fois, ça n’a pas marché. Elle a ouvert la fenêtre et elle a hurlé : – En plus, tu te fous de ma gueule ! Et elle m’a balancé un vase sur la tronche. Un truc design super cher que je lui avais offert pour la Saint-Valentin. Rempli d’eau glacée... – Tu l’as sentie la goutte d’eau qui l’a fait déborder ? C’est la plus froide de toutes. Comme quoi, elle aussi elle sait jouer avec les mots. 2. “Dans un léger délire ouaté de petite fièvre, de celle qui ne vous cloue pas au lit, de celle qui vous donne juste cette vague impression que tout est un peu plus loin que d'habitude ; dans un léger délire ouaté, donc, je comate…” Parc Clichy-Batignolles, 17/09/08.
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oula ! C'est pas un concours, et je ne me prends pas pour Raymond Carver non plus !
C
mais ça va être dur de t'arriver à la cheville ;)
M
Et toi aussi tu joues bien avec les mots, mais ça on le savait!
A
Et c'est bloqué dans la salle de jeu<br /> http://www.akynou.fr/racontars_jeux/index.php?2008/09/20/598-jeu-est-un-autre-par-karmara et page précédente pour le texte.
C
C'est bien bien joli tt ça, moins cocasse qu'un panda certes, mais un oeil vif, un gout sur et une plume perspicace. Merci M'dame.
Publicité