Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
6 juillet 2008

CHEVEUX PLUS ALLER CHEZ LE COIFFEUR !

Suis allée chez le coupe-tifs, jeudi soir. Dans un salon près de mon travail. J’ai demandé le même coiffeur que la fois précédente. C’est un frêle jeune homme, à la voix aiguë et à l’allure androgyne. La dernière fois, il portait les cheveux mi-longs et brushés. J’avais d’abord cru que c’était une fille. Avec une moustache. balaifrangesMon figaro est passionné par son art, se lance dans une coupe comme s’il attaquait de la glaise pour la modeler ou le mont Blanc pour le gravir. C’est rafraîchissant, les gens comme ça. J’avais été très satisfaite de ma coupe. Il m’avait fait d’artistiques rebiquettes qui impressionnèrent fort mes collègues, plus habituées à me voir coiffée comme un balai à franges. Hélas pour mon prestige capillaire naissant, je ne parvins jamais à reproduire les accroche-cœur initiaux, bien que j’eusse investi dans une brosse ronde et ressorti un vieux sèche-cheveux, sur les conseils de mon pétulant capilloculteur. Pour le coup, je pouvais effectivement aller me brosser. Malgré tout, ma coupe s’accommoda de bonne grâce d’une nature de cheveux désobligeante et du peu de soin que leur accorde. Miroir, mon beau miroir... Quatre mois plus tard, j’ai donc réitéré l’expérience. Le coiffeur s’est coupé les cheveux et porte désormais une petite barrette à la Julien Doré. (Pour Le Goût des autres, qui n’aime que Jean-Sébastien et Wolfgang-Amadeus, Julien Doré est un chanteur à yukulélé et à barrette, donc.) Il m’a dit : “Vous avez l’air moins fatigué que la dernière fois. Vous aviez une mine épouvantable !” “Euh...”, ai-je répondu, en contemplant mes traits tirés et mes yeux cernés dans le miroir. C’est traumatisant, le coiffeur. On est là pour se faire belle, mais comme on ne peut échapper à son reflet, on réalise pleinement qu’on a la tête qu’on a et qu’on fait son âge... mfarrow_dmaloneJ’ai laissé pépère donner libre cours à sa créativité... J’aurais pas dû. Sa barrette, avant de la mettre dans ses cheveux, il avait dû la fumer ! Il ne m’a pas refait les jolies rebiquettes, mais une improbable choucroute, en m’aspergeant d’une quantité de laque suffisante pour redresser la tour de Pise. Trois jours après, mes sinus ne s’en sont toujours pas remis. On dirait Amy Winehouse. Blonde, avec les cheveux courts. En moins jeune, moins maigre, moins tatouée, moins camée. Je dis n’importe quoi... On dirait pas du tout Amy Winehouse en fait. Plutôt une actrice de Peyton Place. Voyant ma mine légèrement interloquée, Figaro s’est empressé de me rassurer : “Vous êtes hyper tendance, comme ça !” Bon alors, autant vous prévenir, on est en plein revival capillaire années 60. Va falloir s’y faire...
Publicité
Publicité
Commentaires
P
les expériences capillaires... une aventure renouvelée à chaque fois ! si seulement les coiffeurs savaient...<br /> (je crois qu'ils savent et abusent de leur pouvoir)
K
@Mab : oui, mais la tienne, elle te fait pas de jolies rebiquettes !!!<br /> @Milky : mon pb, c'est que je ne sais pas dire non...<br /> @Phase 3 : ben alors, t'as dû faire la sieste en même temps que Loulou.<br /> @Heure-Bleue : les coiffeurs, c'est tjs la loterie. <br /> @Le Goût : c'est Dorothy Malone (et Mia Farrow). Si le temps n'est pas trop pérave, je passerai vous faire coucou. D'autant que je vous dois une menthe à l'eau !
L
Lundi 13 heures, on a rencard avec Deborah Kerr ?
H
J'ai tenté la même chose, j'avais croisé ma tête dans un miroir, j'avais prévenu ; "Au bout de 10 minutes, je mords". Je suis sortie, ravie, les cheveux courts, toujours frisés et l'envie d'y retourner un jour. Tu viens de me couper l'élan...
M
Ca me rappelle la fois où j'ai laissé faire la coiffeuse qui "avait envie de m'attacher les cheveux". Je suis ressortie avec un chignon-choucroute, 40 ans de plus et la tronche de madame Musquin... (depuis, j'ai les cheveux courts, et une coiffeuse qui a bien compris après que je l'ai eue menacée de lui faire bouffer sa bombe que la laque, c'est NON)
Publicité