Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
3 juillet 2008

UN CHARTER POUR OULAN-BATOR

Entre ces deux photos, il y a moins de trois semaines d’écart. On constatera que les oisons des Batignolles ont bien profité. Désormais, ils nagent, pêchent et tradition (pardon, je m'égare). Leurs parents veillent toujours jalousement sur eux, coursant volontiers les importuns. (Ci-dessus, une oie prête à l’attaque. Je prends des risques pour ce blog, vous imaginez même pas...) Mais gardons-nous bien de nous attendrir... Car ces oies à tête barrée, l'air de rien, sont originaires d'Asie Centrale. Autrement dit, ce sont des oies immigrées. Et c'est en venant manger le pain des palmipèdes français qu'elles ont grandi de façon aussi spectaculaire. Et ça, c'est très pas bien. Je propose une reconduite à la frontière pour cette famille qui nage déjà en eau trouble. Faudra juste attendre que les petits volent pour économiser le charter. Jusqu'à nouvel ordre, aucun de ses membres n'exerce un métier susceptible de booster notre croissance. A la limite, vu comme ces bestioles sont agressives, on pourrait en faire des policiers ou des contrôleurs de la SNCF, mais ça va être compliqué pour l'uniforme. Et puis, faut bien laisser du travail aux nationaux un peu limités intellectuellement. Les petits n'enfants (et les gentilles salariées neuneus) du quartier vont être grave déçus ? On leur trouvera d'autres occupations. Tiens, on n'aura qu'à les amener au défilé du 14 Juillet. Voilà une saine distraction pour les charmantes petites têtes blondes. Et paraît que notre président bien-aimé a mis les petits plats dans les grands cette année. J'ai hâte...
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un billet engagé à base d'oies barrées, fallait oser ! si, si ! c'est fort, trés fort !
K
@Térésa : Euh... tu passes devant, alors.<br /> <br /> @Maky : En plus, avec 3 mouflets, le paquet d'allocs qu'elles vont percevoir !<br /> <br /> @Heure-Bleue : je comprends mieux... Il y en a aussi au gouvernement et à l'Elysée.<br /> <br /> @Peekaboo : Avec plaisir. Tu me reconnaîtras facilement : je suis celle qui court avec un appareil photo à la main.
P
pour un pique-nique ? c'est sur un banc de ce même parc que j'ai rencontré une bloggueuse à l'époque... la tradition se mettrait-elle en place ?
H
Pour être claire, ce matin, j'avais encore l'oreiller collé, les oies ne sont pas toutes aux Batignolles !!!
M
Evidemment, comme elles ont étrangères...elles sont forcément...Oi-sives ! donc dehors, nan ! mais.
Publicité