Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
16 mars 2008

TOURNEE MANEGE

Il y a les grands mystères de la vie, sur lesquels planchent les philosophes. Il y a les grands énigmes de l’univers, qui mobilisent les scientifiques. Il y a les grands sujets de société, dont s’occupent les sociologues. Mais il est des questions que personne n’étudie. Et c’est drôlement dommage, moi je dis. Une au hasard : pourquoi, dans les manèges pour les petits n’enfants, passe-t-on des chansons ringardes des années 70 et 80 ? Les fournisseurs des forains doivent-ils écouler de vieux stocks de compiles ? Les propriétaires de manèges appartiennent-ils tous à la secte des adorateurs de Daniel Guichard ? Mystère. Moi, cet après-midi, j’ai dû me fader La ballade des gens heureux, Prendre un enfant par la main et Les lacs du Connemara. Un sacerdoce, le métier de parent.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est pas si mal de ré-écouter ces vieux trucs !!! et puis bientot elles vont te casser les oreilles avec des trucs immondes alors...
B
Ben moi, j'emmène les enfants au manège pour écouter tous ces vieux trucs des seventies...je ferme les yeux et je revis mes premières boums...et pis quand je rentre à la maison c'est U2 et Léo....<br /> PS: pour info sur le coup des municipales, je ne me suis pas trompée, Delavau (PS) a été élu avec plus de 60% faut dire qu'il avait été adoubé par Edmond Hervé, à la barre depuis plus de trente ans. Hier j'ai passé une bonne soirée, toutes ces petites taches roses sur l'écran...mis à part Marseille qui est restée à Droite...pfft vraiment les Chudistes que des babaches ;-)<br /> effectivement, marrant la coïncidence!
K
@Mab : Cher Gérard...<br /> <br /> @Le Goût : Cher Guichard...<br /> <br /> @Blue : Anouk est déjà fan de Christophe Maé et de Fatal Bazooka (ainsi que de Renan Luce, mais ça, c'est grâce à moi :-)))). Donc, je m'attends effectivement au pire pour les années qui viennent.<br /> <br /> @Saperli : Ah non, je t'assure, ils sont pas revenus à la mode...<br /> <br /> @Maky : Je ne sais plus à quel saint me vouer, moi. (Ste Rita, la patronne des causes désespérées, peut-être).<br /> <br /> @Heure-Bleue : La photo est prise dans un quartier que tu as fréquenté, sur la placette entre les boulevards de Courcelles et Villiers. (C'est de la gruge, parce qu'en fait, samedi c'est à Sannois, dans le Val-d'Oise, qu'elles ont fait du manège).<br /> <br /> @Christophe : Merci pour ces infos ! Je pensais qu'il fallait attendre 150 ans, ou un truc comme ça, pour qu'une musique soit libre de droits. Là, c'était bien les versions originales, pour le coup. L'orchestration et la voix inimitables de Sardou ne laissaient planer aucun doute...
C
C'est terriblement trivial, voire bassement matérialiste, voire tristement pécunier :<br /> Quand un compositeur crée une chanson, il est payé lors des diffusions par la SACEM. Autre grand gagnant : l'interprete. Comme la SACEM ne peut tout contrôler, les diffuseurs payent d'office sur des bases techniques de diffusion.<br /> Echappent à cet taxe, ceux qui peuvent prouver qu'ils passent des musiques libres de droit (soit de plus de 20 ans) exclusivement. Pour échapper aux droits des interprètes, il suffit d'acheter les reprises minables "comme Michel sardou" encore pire que les originaux mais libres de droits.<br /> C'est visqueux, mais quelque part on se sent mieux en faisant écouter Deep Purple ou Prince à ses enfants.
H
Et dire que dans peu de temps, je vais emmener la Merveille au manège, j'en salive déjà...
Publicité