Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
6 mars 2008

LA THEORIE DU CON-PLOT

« Moi, tu vois, je crois qu’il se passe des tas de choses qu’on nous dit pas. J’ai déjà dit ce que je pensais du 11 septembre. Bon, après j'ai fait celle qui regrettait. Mais (ça reste off), en fait, je ne regrette rien. Ni les conneries que j'ai dites, ni le bien qu’on m’a fait, ni le mal, tout ça m’est bien égal. Mais bon, Hollywood vaut bien une messe, comme aurait pu dire Henri IV. D’ailleurs, à ce qu’il paraît, c’est pas Ravaillac qui l’a tué, mais un agent de la CIA, en programmant du Chimène Badi dans son radio-réveil. Tu savais pas ? Dure comme fin... Sinon, vois ce qui se passe en ce moment. Les magouilles de l’UIMM. Le gars qui trimballait les valises de billets pour casser les grèves. Le pote à Chirac qui a un physique de représentant de commerce enrichi et qui s’est rajouté le nom de sa grand-mère pour faire croire qu’il est de la haute. Denis Gautier-Sauvagnac. Oui, c’est ça. Le gars, il est pris la main dans le sac et on lui file 1,5 million d'euros pour le remercier. Et son successeur, Saint-Geours, qui fait sa chochotte : “Ben, c’est normal de recevoir un ch’ti kèkchoz quand on quitte une entreprise.” Dis donc, elle est super intéressante la convention collective chez les métallos. Si j’étais pas star, je me ferais embaucher dans la sidérurgie, moi ! En plus, les gestionnaires, ils sentent bon le cash chaud. Moi, qui réfléchis à beaucoup de trucs dans ma tête de Piaf, tu vois, je me dis, c’est pas possible d’être aussi débile... Alimenter de façon aussi caricaturale la réputation d’un patronat sans scrupules et sûr de son impunité, juste avant des élections en plus, c’est la quatrième dimension. Y’a forcément un truc derrière. Je sais pas… ça doit être un complot de l’Internationale trotskyste. Gautier-Sauvagnac est lambertiste ? Laurence Parisot est la jumelle cachée d'Arlette Laguiller ? Hugo Chavez prépare un coup d’Etat en France ? Ah bon ? Tu crois vraiment qu’ils sont aussi cons qu’ils en ont l’air… T’as peut-être raison, au fond. Et puis ça confirmerait ce que disait Audiard : “Un con, ça ose tout. C’est même à ça qu’on le reconnaît.” » Karmara Cotillard caricaturepatron
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne me fais aucune illusion sur la présidente du Medef... Son opération mains propres pue le règlement de comptes à plein nez. Ceci dit, fille et petite fille d'ouvriers (et d'ouvrière) Michelin, je n'ai guère de nostalgie du grand patronat de l'industrie. Et le pire, c'est qu'avant de m'évader de Clermont-Fd, j'ai failli y être embauchée, moi aussi (mais pas à la chaîne).
L
Pour L.Parisot tu te trompes.<br /> Tu n'as pas remarqué qu'elle fait carrément passer le baron Seillière pour une taupe de la CGT ?<br /> En plus on devrait se méfier grave, comme disent les djeun's. LParisot est une farouche guerrière qui veut virer les industries de la tête du MEDEF pour les remplacer par les banques et les assurances.<br /> Les industriles n'étaient pas des tendres mais ils savaient que pour faire tourner des boîtes il faut des gens et que si on voulait que les gens bossent fallait les payer au moins un peu. Les autres savent que pour faire tourner leurs boîtes, il suffit d'une poignée de financiers et d'ordinateurs. Les ordinateurs on les paie un seule fois...<br /> Donc, les jeunes, méfiance .
B
Oh la Clairette qui parle à sa main, c'est trop moignon hi hi hi <br /> PS: ça m'a l'air un peu Bobo chez toi ?
M
Quand y a d' la gêne, y a pas d ' plaisir...<br /> Si au contraire, c'est pendant le plaisir qu'on créé des gènes...alors pourquoi s 'priver !
M
Travailleurs, travailleuses, on nous ment, on nous spolie, on nous dit rien, elle avait raison Arlette<br /> maintenant on sait trop de choses...
Publicité