Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
11 février 2008

TAGUEE : 6 TICS. ET TOC !

J’ai été taguée par Bibouillou, maman d’une irrésistible petite Lucile de neuf mois.
La mission consiste à mentionner six choses, habitudes ou tics sans importance sur soi-même.

lalaanime1/J’adore faire des passes... (je sens que je vais avoir des visites pas piquées des vers en provenance de Google, moi...). Lancer ou rattraper des trucs, je veux dire (évidemment !) : une balle, une mandarine, une pomme, une pastèque, une enclume… Un vieux reste de handballeuse. Le lancer d'enclume relève plus du fantasme, par exemple quand je vois un membre de la famille Sarkozy à la télé. (Il a l'air particulièrement avenant son fils coiffé comme un dessous de bras, celui qui a planté un couteau dans le dos de Martinon… C'est le même qui fait du rap ?)

Sleep2/La nuit, pour m’endormir, j’écoute les podcasts de 2000 ans d’histoire et de Rendez-vous avec X, des émissions de France Inter. Comme c’est très efficace (largement plus que l’Euphytose ou les tisanes Yogi Tea), il m’arrive de réécouter quatre ou cinq fois la même émission pour savoir comment ça se termine. Ainsi, la semaine dernière, je me suis fadé la Saint-Barthélémy trois soirs de suite. (Attention, la suite contient un spoiler). Ça finit mal...

vroum3/Pour éviter le feu en bas du boulevard Salvador Allende, je passe par le parking de Saint-Maclou (Quand je dis “feu”, je  veux dire “feu de circulation”. Contrairement à ce que croit Jean-Pierre Pernaut, y’a pas des bagnoles qui brûlent à tous les coins de rue dans le 93.) J’adore me sentir rusée en voiture...

MPropre4/Quand je fais la cuisine, je nettoie le plan de travail et fais la vaisselle en même temps. Souvent, ça me fait rater la recette, mais je m’en fous, au moins c’est propre ! (Mais non, j'ai pas de t.o.c. ! Je l'ai déjà dit 2 000 fois.)

swimmeuse5/J'adore faire le renversement dorsal sous l'eau, chose rendue possible grâce à un nez à clapet (et admirablement proportionné, accessoirement). C’est la seule utilité que j'ai trouvée jusqu’à présent à cette particularité physiologique. A condition qu’il y ait plus de 1,50 m de profondeur, sinon le pif  à fermeture automatique, il se mange le fond de la piscine. (En vrai, j’ai pas de maillot rouge et je fais pas des gestes de chochotte avec mes mains et mes pieds. Mais c’est gracieux quand même, faut pas croire. Vous voyez l’éléphant de mer ? Ce genre.)

nombres6/Je n’aime pas les nombres premiers. Ça tombe bien, le questionnaire s’arrête à 6... Encore mieux, cette année, mon âge est entre deux nombres premiers. A vos calculettes ! Gagné ! Je viens d’avoir 18 ans. (Je vous préviens, je censure impitoyablement quiconque donnerait mon âge véritable dans un commentaire.)

Maintenant, il faut que taguer à mon tour. C’est parti pour Croissant des Bois, Maky, Series et Teresa. A vos tics, partez !

EDIT (qui piaffe d'impatience à l'idée de rectifier son erreur) : Après une enquête longue et minutieuse (lecture du Libé du jour ;)), il s'avère que le dessous de bras n'est pas le rappeur – beaucoup moins m'as-tu-vu semble-t-il – mais le conducteur de scooter qui a déjà défrayé la chronique à deux reprises avec son deux-roues...  J'aimerais pas habiter Neuilly, moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
EH beh je vois que le taggage est vraiment un fléau !<br /> <br /> Bravo pour ton blog,<br /> Bises
B
ah ben zut, y m'avait échappé celui là///moi aussi je suis attirée par Mr Propre remarque les sales, fô voir ;-)
S
c'est gentil de m'avoir taguée, je ne savais même pas ceque ça voulait dire!
L
Il s'est reproduit en combien d'exemplaires le Sarko?<br /> Quand à cette affaire de passe, je me marre...
K
@Christophe : tellement en avance que je n'étais même pas encore née... (comme dirait le calamar)<br /> @Mab : Tu as raison, j'ai oublié de préciser que je buvais du Tropicana réveil fruité le matin (quand j'ai le temps de déjeuner).<br /> @Brico 52 : Merci !<br /> @Teresa : A toute !<br /> @Louis : Bonjours ! Mais je ne suis pas sûre que ce soit très flatteur... (aurais-je un humour de routier ? En tout cas, j'ai pas de poster de pin-up affiché dans ma Micra).
Publicité