Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
29 janvier 2008

Les Kusturica n'ont pas fait de four, hier... Ma voiture, si

COUT D'UNE SORTIE : - Billet pour l’avant-première de Promets-moi, le nouveau film d’Emir Kusturica, suivi d’un concert de son fils Stribor, compositeur de la bande originale : gratos (Encore heureux ! Christophe a passé trois semaines au fin fond d’un improbable bled serbe cet été, pour enregistrer le colossal Stribor et sa bande. Et c’est aussi lui qui sonorise, en partie, le concert de la soirée). - Constat, à 0 h 18, que ma voiture a été embarquée par la fourrière : 0 euro (pour l’instant) mais stress : 122. - Coup de fil au 118 712 afin d'obtenir les coordonnées des fourrières parisiennes (pour queud', en plus) : 1,12 euro. - Taxi jusqu’à la fourrière de la porte Pouchet (idée du taxi driver, particulièrement sympa et dégourdi) : 15 euros. - Fourrière : 146 euros. (Mes sels !) - Prune en sus : 35 euros (pour ceux qui ne conduisent pas, la prune en sus n’est pas un petit fruit à suçoter, gracieusement offert par la Préfecture de police pour réconforter le propriétaire du véhicule embarqué, mais une amende à payer dans les 30 jours. Ceci dit, c’est un peu la cerise sur le gâteau, une fois qu’on a réglé les mille balles...) - Six heures de baby-sitting (ça prend du temps pour récupérer sa voiture, surtout lorsque le lecteur de carte Bleue de la fourrière ne fonctionne pas et que les représentants des forces de l’ordre, vifs comme des aïs* en grève, vous indiquent un mauvais emplacement de parking) : 50 euros. Le film était euphorisant (burlesque, excessif, slave) ; le concert, mélange de fanfare balkanique et de jazz, était une invite aux trémoussements et aux sautillements. J’étais heureuse de voir mon chéri à la console et d’entendre son son. Mais à ce tarif-là, on comprend que mes sorties parisiennes soient aussi rares que les éclipses totales de soleil… Kusturica, père... ... et fils. *L'aï est une délicieuse mais amorphe bestiole qui a cette tête (il me fait penser à quelqu'un, mais à qui ?) : Une exception : au Japon, cet animal est plus actif. Il est même réputé pour une compétence rare chez les mammifères de cet ordre : au Pays du Soleil-Levant, l'aï coud.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non, mais je m'en foutais, j'étais pour la Nouvelle-Zélande. Pas les flics, apparemment...
K
@Mab : Cruelle, va ;-) (plaie d'argent n'est pas mortelle, dit-on)<br /> @Le Goût : en même temps, tu te souviendras toujours de cette inauguration... Pareil pour moi et cette soirée. (Un musée de la Légion d'honneur, quelle horreur !-<br /> @Heure Bleue : c'est ce qu'on appelle une info validée par deux sources !<br /> @Tarmine : Si j'ai pris la voiture, c'est, à la base, pour économiser le prix d'un tacos.<br /> @Teresa : l'inspecteur fait partie du groupe qui était sur scène lundi :-)) Complètement déjanté, en effet.<br /> @Anne : C'est la France qui avait gagné ?<br /> @Séries : T'as raison, mon aï ressemble bien à Kusturica.<br /> @Fauvette : Ses trois semaines en Serbie sont dignes d'un film de Kusturica... S'il y a une prochaine fois, j'essaierai de taper l'incruste.
F
J'aime bien les BO des films de Kusturica en général. Félicitations à ton chéri.<br /> <br /> Ah je compatis pour les sous que tu as perdus...<br /> Encore un impôt de plus...
S
il est beau même dans un arbre avec la tête dans le fion le Kustu! (ah, c pas lui??)
H
L'homme facetieux a déja fait le coup de la fourrière, il faut dire qu'il s'était garé devant la Maison de la Légion d'Honneur. Visite du Musay d'Orsay hors de prix sans compter le chocolat pris dans un café (qui facture la proximité du Musée)...
Publicité