Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
12 décembre 2007

VICTIME DE LA MODE

J’ai décidé de changer mon fusil d’épaule. Si je veux booster mon audience, il faut que je revoie ma ligne éditoriale. La vie d’une mère de famille banlieusarde au pouvoir d’achat minable, ça le fait pas. A en croire un dossier du Nouvel Obs Paris, pour avoir un blog qui cartonne, il faut être soit une garce – or je suis une sainte 0:-) –, soit parler de mode. Ce sera donc l’option 2. Bon, c’est une vraie reconversion vu d’où je pars en la matière (C’est le cas de le dire ), mais ce ne devrait pas être trop compliqué de parler chiffons, pour quelqu’un qui a pris autant de vestes dans sa vie. Pour cet hiver, je vous recommande un truc trop très bien, et que je porte personnellement moi-même, parce que je suis ultra up-to-date et total trendy comme meuf, c’est... (vous allez avoir un choc, tellement c’est puissant.) LE PANTALON. Et pourquoi c’est trop de la balle le pantaloune, pour les filles qui se la pètent grave dans leurs fringues de oufissimes ? (Je ne suis pas encore complètement au point pour le style girly, mais je travaille.) Parce que ça tient chaud aux cuisses et aux mollets, contrairement à la minijupe et au short, qui ne réchauffent que les fesses. Et encore, ça dépend des filles. Autre atout : ça protège mieux les genoux qu’un collant en cas de chute en rollers (Et un petit conseil pour la rubrique “Forme” en même temps. Trop forte !). Donc, à titre personnel, et comme je suis un genre de MC de la tendance, vous pouvez me faire conf’ à donf, je porte des pantalons et je vous incite à faire pareil pour avoir le pur staïle de la saison. Mes conseils d’experte anti-lose vestimentaire “C’est bien joli, tout ça ! Mais quel pantalon faut-il porter ?” vous demandez-vous avec cette fébrilité de nouveaux adeptes devant leur ami le grand gourou, mâtinée toutefois d’une légère pointe de scepticisme devant sa toute nouvelle science. Ne soyez pas dubitatif, c’est blessant. Evidemment que je sais qu’il y a plusieurs sortes de pantalons ! Qu’est-ce que vous croyez ? J’ai vachement bossé pour rédiger ce billet. Par exemple, y’en a… des verts, et aussi des roses, et même des rayés, si ça se trouve. Moi, j’aime bien les noirs et les bleus, mais rien ne vous empêche de mettre une petite touche de fantaisie, je ne vous en voudrai pas (De toute façon, c’est pas moi qui chierai la honte). Evitez juste les paillettes – ça supporte mal la machine à laver – et l’écossais qui fait hyper mal aux yeux quand on est astigmate. Le détail qui tue… Je voulais aussi vous parler des chaussettes, qui sont l’accessoire incontournable de cet hiver, mais je veux pas trop écraser la concurrence dès ma première chronique de mode. Disons simplement qu’on s’en fout de la couleur, vu qu’elles sont cachées dans les chaussures et sous le pantalon. Evitez quand même les trous, dès fois que vous devriez vous déchausser en public. On ne sait jamais, j’ai moi-même un traumatisant souvenir de visite médicale en 4e 2, où Rémy Delille vit mon gros orteil gauche sortir de ma chaussette. Il ne dit mot, mais je vis dans son regard qu’il ne me regarderait plus jamais de la même façon... C’est ce jour-là que je décidai de devenir une fashion-victim. Et, pour terminer, un petit shopping :
Un pantalon bleu. Il paraît qu’on appelle ça des “blue jeans” (le travail documentaire que j’ai dû faire, vous n’avez même pas idée). Ne me remerciez pas, j’aime bien apprendre des trucs aux autres.

Et maintenant, un rayé. La dernière mode aux Caraïbes. Surtout à Guantanamo.

Un pantalon à carreaux. D’aucuns pensaient qu’ils avaient disparu en même temps que la mire de l’ORTF (l’usage est le même). La preuve que non, hélas. D’ailleurs, la fille sur la photo, elle a tellement la honte qu’elle s’exile en Andorre (ils ont toujours l’ORTF, là-bas).

L’exemple à ne pas suivre : faire un trop gros ourlet quand on a de grands pieds. Et je parle même pas des courants d’air sur les mollets.
Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Tarmine : que d'économies en perspective !
T
la vache! même plus besoin de se perdre dans les magazines! juste passer chez karmara, et hop, tout sur le dernier cri (de la bête?):))))
K
@Mab : tout est bon dans le pantalon.<br /> @Phélycitée : Fashionistas de tous les pays, unissons-nous !<br /> @Le Goût : j'en ai bien peur...<br /> @Sœur Anne : J'en avais une paire de leggings. Noirs. Mais depuis que j'ai peint un pan de mur en mandarine (une lubie...), il a pris des couleurs. Je sens que je vais encore lancer une nouvelle tendance. C'est trop dingue d'être une bête de mode ! (est-il nécessaire que j'insère un smiley ?)<br /> @Maky : Oups !<br /> @Blue Lantern : tu te fais du mal !
L
J'ai mon pantalon polaire gris tout bouloché sur moi, c'est ultra moche et pas tendance mais QU'EST-CE QUE çA TIENT CHAUD!
M
Un monsieur souffre énormément depuis des mois des testicules...Une douleur aigue qui part de l'épaule gauche et descend jusque dans la jambe droite...<br /> Après avoir vu moult médecins, essayé tous les traitements, il accepte enfin la solution radicale..."Coupé" !<br /> Certes, il est moralement détruit, mais consent tout de même de ne pas se laisser aller et va s'acheter un costume.<br /> Le tailleur prend les mesures et finit par lui demander :<br /> - Vous portez à droite ou à gauche ?<br /> La première réaction est l'étonnement...il ne comprend pas bien !<br /> Le tailleur lui détaille la question, à quoi le Monsieur répond, je ne sais pas, je m'en fous...<br /> Le tailleur le met en garde sur l'importance de la question, mais n'obtient pas plus de réponse !<br /> Il ajoute alors :<br /> - Faites comme vous voulez, mais c'est très important...il y a même des hommes à qui ça occasionne des douleurs terribles qui partent de l'épaule gauche et se terminent dans la jambe !...<br /> <br /> A bientôt Karmara
Publicité