Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
11 décembre 2007

UN HELICO P'T'ETRE

- Anouk, tu veux toujours une console de jeux pour Noël ? (Y'a intérêt, ça fait trois semaines qu'elle est achetée et qu'elle attend dans la cave.) - Ben, je sais plus. Si j'ai la console, j'aurai pas autre chose, parce que c'est un très beau cadeau… (Regard en forme de point d'interrogation.) - Tu auras peut-être un autre petit truc, je sais pas, Il est possible que le Père Noël (= Mammy Suzy) te fasse une surprise de dernière minute... De toute façon, j'ai déjà réservé la console par e-mail auprès du Père Noël, parce qu'il risquait de ne plus y en avoir et on ne peut plus changer d'avis. - Bon, ben d'accord (Moue sous-entendant “Je suis une enfant brimée…”). - Et toi Claire, qu'est-ce que tu veux comme cadeau ? - Ado ! Ado ! Yi, ado pour moi ! (ndlpmdqr – note de la pauvre mère désabusée qui rédige – “Yi” signifie “Oui”. D'où le nom du célèbre personnage d'Enid Blyton, que Claire adore : “Yi-Yi !”) - On est d'accord sur le principe, mais quoi ? Un poupon ? (Déjà acheté, lui aussi. Il chouine, gazouille et dit “Mama” et “Dada”, parce qu'il est chinois et que, donc, il parle anglais.) - Oui, bébé ! bébé ! (Au moins, elle, elle n'est pas contrariante…) - Et toi, Christophe ? - J'hésite... - Entre quoi et quoi ? - Une nouvelle paire de rollers et un hélicoptère. Mais je préfèrerais l'hélicoptère. - ?????!!!!!!!?????? - Un mini-hélicoptère télécommandé. J'en rêve depuis toujours, et cette année, ça sort enfin. - Je sais pas si t'es au courant, mais j'ai déjà écumé les magasins de jouets EXSSEUUPRES en novembre pour éviter d'être prise dans la cohue. - C'est pas grave, Maman, c'est le Père Noël qui va s'en occuper. Si Papa y veut un hélicoptère, il a droit quand même ! - Ben oui, j'ai droit quand même ! J'ai coutume de dire que je n'ai pas deux enfants, mais trois. Dont l'aîné est un peu difficile... Pour ceux qui voudraient jouer à Michel Drucker à la maison, l'hélico en question s'appelle un “PicooZ” (c'est le cadeau qu'ont commandé Amy Winehouse et Pete Doherty pour leurs petites étrennes). Mais aux dernières nouvelles, the man of my life aurait également des vues sur une libellule, télécommandée elle aussi (parce que les vraies, c'est un peu compliqué à élever en captivité). Voilà qui nous promet de longues et passionnantes soirées d'hiver...
Publicité
Publicité
Commentaires
T
et attend qu'elles soient grandes :tu veux quoi? un pull<br /> et le jour :<br /> mais qu'est ce que je peux faire d'un pull pareil!!!!<br /> plus facile à gérer quand elles sont petites, aprés, ça se dégrade!!!<br /> tu crois que le pére noël a du temps dans sa hotte? j'en voudrais bien aussi, alors...
K
Du temps.
F
Et toi Karmara qu'est-ce que tu veux pour Noël ?
K
@Maky : tu l'as commandé au Père Noël ? (Je me suis renseignée aujourd'hui, il est en rupture de stock un peu partout...)<br /> @Le Goût : Et c'est peut-être tant mieux, non ?<br /> @DPC : Ouaou ! C'est beau, on dirait du Florent Pagny (non, je rigole).<br /> @Zesheep : Bonjour ! Et je risque pas de m'électrocuter comme Claude François, avec ton canard ?<br /> @Mab : Si je le trouve, ce p... d'hélico !<br /> @Croissant 15 : à mon avis, si, mais cela n'entre pas dans mon budget (à vrai dire, je crois qu'il préfèrerait une paire d'ailes).<br /> @Le goût : Ah ces enfants ! ;))
L
N'empêche, l'hélico radiocommandé, c'est top !
Publicité