Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
26 novembre 2007

ELLE NOUS COURT SUR LE HARICOT !

Dans un monde idéal, j’aurais le physique et le compte en banque d’Angelina Jolie et Brad Pitt sous ma couette, un boulot passionnant*, et Claire mangerait des légumes. J’en ai rencontré des mères qui arrivent à faire ingurgiter des brocolis à leur progéniture. Peu, mais ça existe. “Et Pierre-Félix adore ça, en plus !” Ben tiens, et je suis sûre qu’il préfère La Chaîne Parlementaire à Bonjour les Zouzous ! J’ai lu des blogs, aussi, relatant ce genre d’exploits culinaires et maternels. Avec recettes de cuisine à base de potimarrons et autres cucurbitacées improbables. “Soignez la présentation. Faites des dessins dans l’assiette avec les ingrédients. Vos petits adoreront.” Eh oh, y’a pas marqué Arcimboldo sur mon CV ! Ça, je veux bien croire que ça les amuse, les loisirs créatifs dans la gamelle, mais de là à leur faire becqueter... Claire, elle voit un bonhomme en verdure dans son assiette (j’ai quand même tenté, à tout hasard), ça la fait d’abord rigoler (soit parce que ça l’amuse, mais plus vraisemblablement parce qu’elle se fout de ma gueule), mais quand elle comprend (très vite, vu que c’est dans son assiette et qu’elle se doute bien que ce n’est pas du home déco) que j’ai l’intention de lui faire avaler ce gribouillage végétal, elle détourne la tête en proclamant : “Pas ! ! ! !” Et là, tu peux toujours t’accrocher pour la faire changer d’avis. Rien n’y fait, que ce soit les phrases à la con : - Allez, goûte, c’est délicieux. - Pas ! Le chantage : - Si tu avales cette cuillerée, je te relirai pour la 112 millième fois Pipi tranquille, d’Edouard Manceau. - Pas ! Les menaces : - Si tu manges pas tes délicieux népinards à la crécrème, je te mettrai pas les Télétubbies ! - Pas ! - Dernier ultimatum : si t’avales pas ça tout de suite, je descends Po et Lala, j’égorge Petit Ours Brun, j’embroche Mimi la Souris et je te les sers en barbecue. - Pas ! A côté de ce monument d’inflexibilité, Vladimir Poutine c’est l’abbé Pierre. Et je ne parle même pas des (rares et vaines) tentatives d’enfourner de force haricots ou carottes. Autant demander à Sud Rail de signer un accord avec le ministre du Travail. Et c’est pas Xavier Bertrand qui range la salle des négociations après, alors que c’est moi qui dois nettoyer la cuisine constellée de crachats aux haricots. Rassurez-vous, bonnes âmes, Claire aime les fruits et daigne quand même, de temps en temps, avaler un peu de soupe. Elle apprécie aussi les olives et les concombres. Mais elle préfère, de loin, les pâtes, la purée, le riz… et la viande. Ceci dit, quand j’étais petite, les seuls légumes que je pouvais avaler étaient les petits pois en boîte avec du sucre en poudre et les haricots verts avec plein de jus de viande. Et si c’était normal de ne pas être fan des légumes quand on est petit ? Je me disais bien aussi que Pierre-Félix n’avait pas l’air net... En plus, il a un teint de navet et les oreilles en chou-fleur. *Et la guerre, la famine et le sida n’existeraient pas. Mais c’est un blog égocentrique, ici, pas un édito de “La vie catholique”.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
elle a du tempéramment, cette petite, elle ira loin!!! :))))
K
@Teresa : ça ne l'a pas empêché de devenir un sport accompli, en plus.<br /> @Fauvette : j'en ai pris mon parti, t'inquiète... :-<br /> @Croissant : j'ai bien fini par manger des petits pois sans sucreen poudre...<br /> @Maky : j'imagine très bien, en effet. Ceci dit, elle aime bien les trucs sucrés, mais moins que sa sœur. C'est une carnivore avant tout.<br /> @Lanfeust : Good Luck ! ;)<br /> @Mab : Ah oui Maky ! C'est le petit dernier, c'est ça ?<br /> @Le goût : le tisonnier je le garde pour le coucher...<br /> @Anne : des choux de bruxelles. Quelle horreur ! :) <br /> @Saperli : les tartes aux légumes (mais ce sont des Picard à la maison), ça ne marche pas non plus...<br /> @Sœur Anne : Je suis bien d'accord, Claire est tout à fait normale, mais elle a un sacré caractère, cette sale bête :)
S
Tu viens de prouver une chose : Tu as une fille NORMALE. La mère de cette pauvre chose, Pierre Félix, ne peut pas en dire autant.<br /> Rassure-toi, je dispose à la maison d'un exemplaire masculin, 5 ans, pas piqué des hannetons non plus.<br /> En revanche, l'exemplaire féminin de 7 ans présente des progrès encourageants...
S
les enfants aiment rarement les légumes, moi, c'était donc soupe le soir, assez épaisse pareil pour les enfants le midi avec la viande moulinée, assez longtemps... Puis pommes de terre écrasées à la fourchette avec quelques carottes et un oignon ... En plus, mes filles ont mangé des crudités très tard ! <br /> On peut aussi réinventer les gâteaux genre celui à la carotte, aux épinards, brocolis, etc... si on n'a que ça à faire... mais les compotes et fruits, c'est parfait et ça remplace bien les légumes...
A
Bon je me casse avec mes petits pots pleins de brocolis, de choux de bruxelles, de courgettes et autres poireaux, j'ai compris...<br /> <br /> ;-)
Publicité