Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
8 novembre 2007

AUTO SATISFACTION

Je sais, j'ai merdé. Grave. Jetez-moi des pierres... Hier, j'ai amené Claire chez la nounou en voiture. La logique, la raison, l'écologie, le sens de l'économie, l'intérêt général... bref, tout voulait qu'ensuite je garasse la Micra devant la maison (c'est trop trop joli, l'imparfait du subjonctif...) et que j'allasse prendre le RER. Comme je le fais chaque jour. Mais j'avais juste pas envie. Caprice d'enfant. Alors, j'ai pris le chemin du travail dans ma petite auto. J'avais à craindre : les emboutes, la difficulté de trouver une place, le risque d'arriver à la bourre et un bon gros PV. Mais ça, tous ces trucs désagréables (et je parle même pas du trou dans la couche d'ozone), c'était pour tout à l'heure. Pour le moment, sur l'île Saint-Denis, je profitais des reflets mordorés des arbres à la surface de la Seine. C'est joli l'automne en voiture. Je zappais d'une station à l'autre. Renan Luce, qui est très joli même à la radio, m'accompagna un bout de chemin avec sa Lettre. Je fredonnais avec lui, m'imaginant être la petite blonde se*xy dont il était question dans sa chanson : Au fait, ça roulait comme dans du beurre. Sur le pont de Saint-Ouen, je changeai d'atmosphère avec les vociférations des Foo Fighters. Je poussai le son à fond, tapotai le volant en rythme et dodelinai du chef avec véhémence, comme il sied à ce genre de mélopées un peu barbares : Douceur et énergie, parfait cocktail pour le matin. J'arrivai bientôt au travail. Au fait, je trouvai une place (payante évidemment) à deux pas du bureau. D'ici quelques années, ce genre de petit plaisir égoïste sera rendu impossible par la situation économique, écologique, et sans doute par la loi. En attendant, laissez-moi le loisir d'être parfois déraisonnable. Au fait, je n'ai même pas pris de PV.
Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore la façon dont les faits sont présentés !<br /> <br /> <br /> <br /> http://camquebec.blogspot.com
T
t'as de la chance d'avoir le choix : pas de bus a moins de 20mn à pied et le boulot est à 10 mn en auto<br /> le choix est vite fait! (et 10mn pour trouver une place pour se garer à 10 mn a pied du boulot! bof!!!)<br /> bonne journée!!!!!!
B
il eut fallu que je te visse pour que tu m'épatates ;-)
F
Très bien, se faire plaisir c'est important aussi non ? Surtout que tu assumes très bien !<br /> Va en paix ma fille !
C
T'es pardonnée. Je n'ai pas roulé hier... un trajet d'économisé + un trajet fait = balle au centre et voiture au garage.
Publicité