Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
25 octobre 2007

FAIT D'HIVER

D'avance, je vous hais. Je vous abhorre, je vous voue aux gémonies, je vous agonis d'injures, je vous maudis jusqu'à la 93e génération. Dimanche matin, au creux de votre lit, tandis que vous ronronnerez d'aise sous votre couette, vous sentirez soudain la flèche cruelle de mon abomination vous transpercer les omoplates et le sifflement sournois de mes insultes s'insinuer dans vos oreilles. “Chouette ! vous réjouirez-vous, à peine réveillés par les ondes de mes malédictions, avant de vous retourner et de vous assoupir de nouveau, je peux dormir une heure de plus aujourd'hui !” Alors que moi, pauvre mère d'une créature de 22 mois insensible aux fantaisies calendaires, je serai debout depuis 6 h 15, HEURE D'HIVER, transie de froid dans le petit matin, la bouche pâteuse, les paupières gonflées de sommeil et la tête emplie d'imprécations contre la terre entière, sauf les parents d'enfants en bas âge...
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pfff, bande de petits joueurs ! 5h30 (nouvelle heyre, c'est bien comme ça que vous comptez, hein ?) ici. Et de rendormissement point. Enfin si, la grande à peu près. Le petit a fait 3h de sieste ce matin, rien c't'après-m', et là il dort pendu au sein de sa mère depuis 19h, le crapaud. C'est pa gagné.
K
Comme prévu, "levage" à 6 h 25 ce matin. Pas de pitié pour les mamans ! Allez, c'est l'heure de la sieste...
L
Allez hop ! debout ! Ta môme piaille !<br /> Elle n'a rien à cirer de l'heure d'hiver, elle ....
A
Pour nous il faut attendre le 10 novembre cette année pour repasser à l'heure d'hiver... C'est reculer pour mieux sauter, comme on dit.
M
Moi je te rejoindrai vers 7 heures.
Publicité