Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
13 octobre 2007

L’ANGOISSE DE LA MENAGERE AU MOMENT DU PASSAGE EN CAISSE

Mon vendredi matin est, en général, dévolu aux courses au Géant Caz’. Ce ne serait qu’une corvée, car c’en est une, s’il n’y avait le passage à la caisse, dernière station du chemin de croix (mais non, j’exagère pas !). La pression a tout le temps de monter tandis que je poireaute, avec Claire dans le siège bébé du caddy, qui commence à manifester qu’elle en a sa claque des courses. En plus, j’ai un sixième sens pour choisir la caisse où il va y avoir une galère avec le client précédent : le code-barre qui ne passe pas, la Carte bleue refusée... (mais non, je suis pas parano !) Quand vient enfin mon tour, je suis déjà remontée comme une pendule. J’essaie d’organiser rationnellement la disposition des articles sur le tapis roulant (mais non, j’ai pas de T.O.C. !), tout en empêchant ma fille, qui veut absolument participer, de tout foutre par terre (“Aider Maman, aider !” “Non, pas les œufs ! Les yaourts, rends-moi les yaourts !”) Ce n’est que l’échauffement. Le moment le plus stressant, c’est l’emballage dans les sacs plastiques trop petits et pas assez solides. On ne fait pas d'omelettes... La caissière scanne les articles à fond de train les grelots et moi j’ai l’impression d’être Charlot dans Les temps modernes. Au début, ça va encore, je suis à peu près dans le rythme, et j’arrive à mettre les produits frais ensemble, les articles d’hygiène dans une autre pochette... mais au bout de 30 secondes, il y a l’inévitable grain de sable et c’est la débandade totale. Le Tropicana Réveil Fruité 2 L explose son sac plastoc, tandis que les coquillettes Barilla commencent à escalader les Pompotes à la vanille à l’embouchure du tapis qui, imperturbablement, continue de rouler. Le tout est bientôt submergé par les Pampers 7-18 kg. Et vlan, le bocal d’olives Tramier valse et s’éloigne du tube de mayonnaise Lesieur, avec lequel j’avais pourtant prévu de le ranger... Claire s’empare au passage du paquet de Chamonix orange (“Gâteau veux !”). Les clients suivants contemplent l’ampleur du désastre et consultent leur montre d’un air excédé. Je suis de plus en plus fébrile. Je n’arrive même plus à viser l’entrée des sacs avec les produits. Mes mains deviennent moites (mais non, je suis pas névrosée !). Je lâche la boîte d’œufs. Crac ! - Tiens, pour déjeuner, Claire, Maman va faire de l’omelette. Miam ! miam ! - Omelette pas ! Gâteau veux ! Sainte Karmara Je finis par tout jeter en vrac dans le Caddy. Ouf, ne reste plus qu’à payer. - Passe pas, votre carte ! - Hein, pardon ? - Elle passe pas, votre carte ! Frottez-la ! J’entends des soupirs d’exaspération derrière moi. Je frotte la carte sur ma manche avec l’énergie du désespoir. Ouf, cette fois, ça marche. S’il avait fallu sortir le carnet de chèques, c’était le lynchage assuré. Je m’éloigne de la caisse complètement vidée. J’attrape le paquet de Chamonix. - Gâteau veux! - Non, moi d’abord ! - Vilaine, Maman ! Je vais envoyer à Benoît XVI une demande de béatification. De mon vivant.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, <br /> <br /> Je suis journaliste pour la nouvelle émission culinaire de Julie Andrieu...Julie propose d'enseigner des recettes pratiques et utiles au quotidien...à la maison.<br /> Je recherche des familles sympas et motivées pour y participer.<br /> Pour plus d'infos...caroline; 01 41 38 8000<br /> OU<br /> carohen@hotmail.com<br /> <br /> à bientot!
C
Je débarque (via sophil)...tu peux pas faire livrer tes courses :ooshop, houra, auchandirect...c'est super bien!
C
Je débarque (via sophil)...tu peux pas faire livrer tes courses :ooshop, houra, auchandirect...c'est super bien!
K
Le mari n'est pas motorisé...
L
le mari n'est jamais présent pour aider la ménagère débordée? <br /> faut appeler SOS femme délaissée avec enfant en bas âge
Publicité