Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karmara : voyage en mère
Karmara : voyage en mère
Publicité
Derniers commentaires
26 septembre 2007

DOUBLE FACE

Je suis une mère parfaite. Si, si, je t’assure. Je nourris mes filles en essayant de trouver un juste équilibre entre aliments sains et bouffe plaisir. Je les amène à la bibli, à la piscine, au judo, au parc, au zoo, au musée, au spectacle. Je leur achète de jolis habits et plein de bouquins. Et je leur fais des bisous, des câlins. Je leur dis des mots tendres… Mais parfois, il m’arrive un truc bizarre : je disparais. Je m’autodissous. Ou plutôt, perfect mum s’efface. Elle laisse la place à une créature apathique et grincheuse ou, pire, à une mégère échevelée et grimaçante. Il suffit d’une conjonction de petits riens : un coup de fatigue, une lassitude, une irritation liée au boulot, aux transports + quelques bêtises qui tombent au mauvais moment, une dispute d’enfants alors qu’on n’aspire qu’au calme... Et Mrs Hyde surgit des ténèbres. Quand la gueulante est passée, l’autre maman refait surface. Honteuse de cette usurpatrice, qui doit bien être un peu elle (moi), quand même.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
et on ne se met pas assez souvent en colére, ça remet parfois les choses en place<br /> ne pas se laisser bouffer<br /> sinon, les enfants te le reprochent ensuite....<br /> facile à dire!
T
Dans ce que tu décris je ne vois rien d'anormal... ou alors faut que je me fasse enfermer de suite...
C
Tu n'es pas la seule... ça m'est arrivé pas plus tard qu'avant hier.<br /> <br /> Marre de voir tous ces nains nourris, logés, jouant aux larves et en faisant le moins possible pendant que je m'échine à courir à droite à gauche pour leur assurer tout le confort matériel et intellectuel possible.<br /> <br /> Résultat hier matin --> grève. Se sont démerdés tout seul pour petit déjeuner et aller à l'école. Finalement, ils se sont bien débrouillés, les crevards... n'ont plus besoin de moi. <br /> Tant mieux (?).
K
Je sais bien que c'est humain, tout ça, mais comme vous le dites Anne et Saperlii, on ne sent pas fières qd on se transforme en mégère ! En tout cas, ça fait du bien de ne pas se sentir seule :)
C
On monte un club, dis ?
Publicité